Juniper : La petite fille née trop tôtKelley French et Thomas French2017

Synopsis

"La petite Juniper French est née bien trop tôt, à seulement 21 semaines de grossesse (23 SA) – moins de six mois. De la taille d'une poupée Barbie, elle ne pèse alors que 567 grammes. Avec un visage plus petit qu'une balle de tennis, une peau encore translucide qui laisse voir battre son cœur, elle oscille dangereusement entre la vie et la mort à chaque minute qui s'écoule. Si elle survit, elle sera peut-être atteinte de séquelles irréversibles.
Quelle pourrait alors être la plus grande preuve d'amour de ses parents ? La laisser vivre ou la laisser partir ? Kelley et Thomas French choisissent de se battre pour elle, avec elle.
Dans ce récit bouleversant, les auteurs explorent l'origine de la vie, la frontière entre ce qu'il est possible de faire d'un point de vue médical et ce qu'il convient de faire sur un plan humain. Ils explorent les liens qui unissent un enfant à sa mère, un mari à sa femme – leurs doutes, leurs espoirs, leurs joies et leurs craintes. Ensemble, ils retracent l'histoire de leur famille, depuis une rencontre improbable jusqu'à la survie miraculeuse d'une petite fille qui se bat déjà contre la mort alors même qu'elle n'aurait pas encore du naître."

Titre original : Juniper: The girl who was born too soon (2016)

Moyenne

16.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Seramis

Traduit par Franck Mirmont

288 pages

ISBN : 9791096486014

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Darling koala
    16 / 20 Le 06 Novembre 2017 à 11:57 Darling koala

    Un livre très émouvant et poignant. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ mais une fois la naissance de Juniper passée, une fois que l'on suit cette toute petite fille dans son combat pour la vie, dans cette unité de néonatologie, je n'ai plus pu lâcher le livre. Quel courage ! Quelle leçon d'espoir. Cette petite Junebug restera longtemps dans mon cœur et ma mémoire.

Découvrez plus de livres