KGB-DGSE. Deux espions face à face
Sergeï Jirnov et François Waroux2022

18.5

Loin des clichés des films hollywoodiens, ce livre lève le voile sur la réalité des services de renseignement, la vie quotidienne d'un officier traitant, son utilité, son éthique professionnelle mais aussi... ses limites, brisant un à un les mythes en la matière pour leur substituer une face cachée bien plus complexe. Les deux auteurs révèlent les secrets du travail sous couverture, les techniques de surveillance, les manipulations, mais aussi les angoisses quotidiennes et les cas de conscience qu'impliquent de telles professions. De la guerre froide à la guerre technologique, en passant par les nouvelles menaces qui frappent le monde, ces deux grands témoins n'éludent aucun sujet dans leurs échanges. Un voyage d'Est en Ouest pour découvrir le vrai visage de la raison d'Etat.

2022 Editions Mon Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782379131141

• mellecupoftea Le 01 Mai 2022 à 18:47
    C’est une chouette découverte et je suis ravie d’avoir pu le lire, car j’avais visionné l’émission A quoi ressemble la vie d’un agent secret dans Mille et une vies avec Sergeï Jirnov et j’avais adoré avoir le retour de ces personnes.