L'adoption, intégrale
Zidrou et Arno Monin2019

16.5

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu'elle a vécu, Lynette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s'adapte à sa nouvelle vie. Mais pour Gabriel, ce sera bien plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Des premiers contacts distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er octobre 2009 | ISBN : 9782818974933

• Marguerite84 Le 08 Décembre 2019 à 12:25
    Très jolie BD. Émouvante, un peu expéditive pas moment malheureusement
  • Cendre Le 05 Juillet 2020 à 17:31
    J'ai de loin préféré le premier tome. C'est l'histoire d'un papy qui et de sa petite fille qui vient d'être adoptée. Au début très distant avec elle, ils vont petit à petit s'apprivoiser. C'est vraiment tout mignon et très touchant. En plus les dessins sont très doux et les couleurs reposantes. Ça m'a rappelé ces étés d’insouciance chez mes grands-parents. Je recommande.
  • Soemm Le 19 Août 2020 à 10:49
    Jolie BD traitant de sujets difficiles. Le premier tome est plus joyeux que le deuxième et les dessins sont très beaux. Malgré des passages très rapide quelques fois, cette histoire est belle et dévoile la sincérité des relations grands-parents/petits enfants et parents-enfants dans l'amour et les difficultés
  • Panda Laveur Le 25 Mars 2021 à 16:59
    Des dessins magnifiques au service d'une très belle BD sur les relations grands-parents/parents/enfants
  • Cha'lice Le 15 Août 2021 à 11:13
    Une magnifique BD, tendre, touchante et en demi-teinte, que vous laissera un goût de doux-amer. Deux tomes très différents mais qui ont tous les deux trouvé une résonance avec moi, au travers du trajet de ce personnage bourru mais si tendre à l'intérieur. J'ai adoré !
  • chatoune59240 Le 10 Octobre 2022 à 21:00
    Une BD très touchante et émouvante traitant du sujet de l'adoption et de l'amour d'une famille