Princesse Sara, tome 06 : Bas les masques

Synopsis

Moyenne

17.2

144 votes

TRES BON

Alors que tout Pondichery est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John.
Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un
godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara... !
Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?

1 édition pour ce livre

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 230203628X

16 commentaires

  • Mlle Alice Le 06 Janvier 2014 à 11:40
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais c'est toujours aussi beau
  • koichan Le 08 Janvier 2014 à 02:53
    personnellement autant jai adoré les 4 premiers tomes qui sont de vrais coups de coeurs, autant les deux qui on suivient ont geté un froid... il ne se passe rien, on s'ennuie, et c'est nettement moins beau qu'avant.. :(
  • Rosehill Cottage Le 01 Février 2015 à 17:45
    Toujours aussi addictif ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite :D
  • Sanguine Le 26 Avril 2015 à 20:19
    C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose si ce n'est la traque du tigre mais j'aime toujours autant cette série de BD ... et j'aime tellement Sara !
  • Mickaéline Le 10 Mai 2015 à 17:29
    C'est un tome qui ne sert qu'à faire patienter le dénouement final. L'histoire n'avance pas. Se contentant de poser les bases, surtout, sur les sentiments amoureux.
  • NoraLoveBooks Le 06 Décembre 2015 à 14:50
    Un tome en dessous des autres tomes de la série . Il ne se passe pas grand chose . J'attends avec impatience que Sara dévoile sa véritable identité
  • laura-fantasylove Le 10 Avril 2016 à 09:54
    l'histoire se ramollit un peu mais les planches sont toujours un grand plaisir pour les yeux.Les décors, costumes, couleurs sont sublimes et font vraiment voyager en inde et dans le temps.Donc le plaisir est tjr au rendez vous.
  • Kitty-Addict Le 21 Septembre 2016 à 14:09
    J'adore cette série !! Les dessins sont superbe. J'ai hâte que les événements s'accélère et je pense que le prochain tome va satisfaire mes attente.
  • manonbouquine Le 07 Août 2017 à 16:20
    Toujours aussi beau! On suit la suite des aventures de Sara en Inde désormais et les liens qu'elle créent autour d'elle. Hâte de me plonger dans le tome 8 pour savoir ce que l'avenir lui réserve!
  • Talasi Le 26 Octobre 2017 à 21:30
    Encore un très bon tome et des dessins sublimes. Et, comme d'habitude, on a envie de se jeter sur la suite !
  • Lady Chantilly Le 11 Janvier 2018 à 23:29
    Un peu déçue de ce 6ème tome... Il ne se passe pas grand chose et j'ai trouvé certaines planches et portraits de personnages un peu moins précis que dans les précédents. Je reste quand même impatiente de découvrir la suite ^^
  • Cloange Le 06 Septembre 2018 à 14:37
    J'ai bien aimé le retour de James et de Donald. J'ai bien hâte de découvrir la suite. Ça se lit vite et les illustrations sont sublime je passe toujours un excellent moment de lecture.
  • Meteora-books Le 13 Octobre 2018 à 23:07
    [RELECTURE] Si je devais résumer ce tome en quelques mots, je dirais : quiproquos et langues de vipères! Quiproquos drôles et savoureux (notamment avec James) ; langues de vipères un peu agaçantes mais inévitables malheureusement! Comme le dit Sara elle-même, on la croirait de retour au pensionnat! Mais elle parvient toutefois à garder son identité secrète malgré les pièges qui lui sont tendus!
  • AltheaVimaire Le 13 Novembre 2018 à 19:50
    Un tome toujours très agréable. L'intrigue principale n'avance pas vraiment mais on suit les personnages dans leur quotidien qui comme le dit sara donne un peu l'impression qu'elle est de retour au pensionnat. Le retour de James et Thomas donne lieu à des situations comiques. J'ai toujours autant envie de lire le tome suivant. Les dessins sont un peu moins beaux mais restent de très bonne qualité.
  • Meels Le 21 Décembre 2018 à 22:54
    Une suite qui m'a un peu déçu, on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue. Les dessins sont moins en moins beaux, tellement dommage. Mais cette BD reste quand même une petite pépite et j'ai hâte de lire la suite !
  • EderRusterH Le 22 Janvier 2019 à 20:13
    Un tome un peu en dessous, qui patine dans l'intrigue, mais permet un attachement plus fort au personnage. Étourdit, j'étais passé du tome 5 au tome 7 sans passé par le 6, et je n'avais pas vraiment été dérangé pour suivre l'histoire hormis par rapport au twist final du tome 6 qui entraine une sous intrigue dans la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !