Princesse Sara, tome 02 : La princesse déchue
Audrey Alwett et Nora Moretti2010

17.4

Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

2011 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : B00CHOVY16

2010 Editions Soleil (Blackberry)

• de.w Le 07 Février 2011 à 01:35
    un superbe deuxieme tome... très jolie adaptation, moderne et rétro à la fois!
  • Sunniva Le 08 Février 2011 à 10:49
    Toujours la lignée du premier tome, une bande dessinée magique et magnifique, un délice dans le genre!
  • Ewatoppno Le 15 Février 2011 à 10:46
    Une histoire qui n'est pas dénaturée par le fait qu'il y ait quelques éléments modernes, un graphisme à couper le souffle. Bref une adaptation réussie qui nous replonge dans nos souvenirs, vivement le prochain !
  • Mlle Alice Le 13 Mars 2011 à 10:07
    Certe un peu plus sombre que le premier mais toujours aussi sublime. Vivement le tome 3
  • Lilie a lu Le 17 Mars 2011 à 22:17
    toujours aussi magnifique ! enchanteur et moderne à la fois, une sublime adaptation. j'attends le 3 avec impatience
  • Lily01 Le 19 Octobre 2012 à 22:17
    Une suite qui est bien courte :/ Il y a peu de pages, c'est dommage. Mais ca reste magnifique ^^, j'ai hate d'avoir la suite.
  • Rosehill Cottage Le 12 Juillet 2013 à 13:47
    Toujours un véritable coup de coeur ! Il me tarde de lire le tome 3.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 21:48
    Bouleversant. Touchant. A lire petit et grand
  • Linelo Le 26 Juillet 2014 à 17:00
    Un 2è tome, tout aussi beau que le 1er, dans lequel le destin de Sara bascule
  • Sanguine Le 04 Avril 2015 à 15:53
    Les mauvais jours arrivent pour Sara ... mais les dessins sont toujours aussi chouettes, ça se lit rapidement (un peu trop). Un vrai bon moment de lecture !
  • la ptite tortue Le 16 Avril 2015 à 10:25
    Toujours aussi prenant !
  • angelebb Le 06 Mai 2015 à 02:29
    Triste... surtout que les événements sont très injustes! J'ai très envie de poursuivre la saga.
  • nane42 Le 15 Juin 2015 à 08:30
    Une adaptation vraiment très réussi. On a juste envie de continuer encore et encore.
  • laura-fantasylove Le 11 Juillet 2015 à 08:47
    des planches toujours aussi belles et une histoire qu'on a grand plaisir a poursuivre.très hate de decouvrir la suite car il y a des mini changement par rapport a l'histoire originale donc j'ai envie de voir comment l'histoire va tourner. en tout cas c'es une jolie collection a se faire pour sa bibliotheque.
  • nono.biblio Le 15 Août 2015 à 12:56
    Super . Magnifiques planches . Triste pour Sara qui arrive grace à son imagination et au soutien de ses amies à ne pas s'effondrer . Vivement la suite
  • Equinox Le 26 Août 2015 à 21:45
    Très bon, tout comme le premier, diffère un peu du dessin animé, ici Sara se rebelle un peu et ça fait du bien !
  • Talasi Le 21 Mars 2016 à 19:32
    Un tome tout aussi superbe que le premier. L'histoire se complique pour Sara, qui tente de rester digne et de relativiser sa situation à l'aide de sa nature rêveuse, mais cela ne suffit pas toujours pour résister aux humiliations incessantes. Aussi, elle s’énerve, peut être un peu injuste... Sara est donc très touchante, pas parfaite, mais une vrai princesse dans l'âme qu'on ne peut qu'apprécier.
  • Cyan Le 25 Avril 2017 à 10:12
    Très bon tome!
  • Naniscrapandco Le 12 Octobre 2017 à 19:22
    j'étais de celle qui adorait le dessin animé Princesse Sara c'est pour ça que j'ai voulu lire la bd (moi qui suis pas bd) et franchement j'adore même le coté automate qui n'était pas dans le film qui pourtant aurait pu me dérouter bravo
  • Winifred Le 01 Décembre 2017 à 18:03
    Trop court mais tellement bien ! J'ai tourné les pages avec plaisir pour redécouvrir ce qui allait arriver à notre Princesse Sara. Je suis toujours aussi fane des dessins et j'ai enchaîné avec le tome 3.
  • EderRusterH Le 30 Décembre 2017 à 15:56
    Les dessins sont sublimes, et les libertés prises par rapport au roman original permettent la curiosité de tous. Très très bonne bd.
  • Meels Le 31 Décembre 2017 à 13:37
    Et c'est sans surprise que j'ai adoré ce second tome. Moi, qui adore l'histoire de Princesse Sarah, je ne peux que aimer cette adaptation. Cependant, les auteurs ont pris plus de liberté pour la Princesse déchue qui permet de piquer notre curiosité !
  • Cloange Le 06 Mai 2018 à 21:14
    Sans surprise j'ai autant aimé que le premier tome. J'ai toujours trouvé que La petite princesse était un beau film et je retrouve dans Sara la magie de se personnage. Miss minchin est tellement affreuse. J'ai hâte de lire le tome 3.
  • FiftyShadesDarker Le 14 Mai 2018 à 10:45
    Un second tome dans la même lignée que le premier, toujours aussi prenant, mais avec des problématiques plus intéressantes.
  • Unedanseusegeek Le 23 Août 2018 à 10:22
    Même coup de cœur pour le premier j'adore toujours autant !
  • Myss_tyk Le 12 Octobre 2018 à 00:16
    Des planches toujours aussi agréables à regarder. L'histoire commence à se détacher doucement de celle du roman. C'est très légèrement perturbant car je suis très attaché au roman mais d'un autre côté ça attise ma curiosité de découvrir une nouvelle version de l'histoire de Sara. Pourquoi pas si le scénario est bien construit. Du coup j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Meteora-books Le 13 Octobre 2018 à 16:30
    [RELECTURE] La vie de Sara bascule après l’annonce d’une terrible nouvelle. Elle y fait face avec beaucoup de dignité et son quotidien devient très compliqué à affronter surtout avec cette horrible harpie de Miss Minchin malade de jalousie à l’image de notre chère Lavinia. Heureusement que Sara a une imagination débordante qui l’aide à tenir le coup! J’adore les jolies histoires qu’elle invente!
  • Myrrh Le 19 Juin 2019 à 14:35
    Des dessins toujours au top ! L’histoire avance doucement mais on en apprend déjà plus sur certains personnages.
  • Les Lectures Sucrées Le 19 Juillet 2020 à 14:39
    Il faut vraiment que j'enchaîne les tomes de cette BD car je l'adore. L'histoire et prenante et touchante. Nous avons une planche au tout début de ce second tome qui nous aide à nous replonger facilement dans le récit.
  • jelydragon Le 18 Novembre 2020 à 08:40
    Avis partagé sur ce tome 2. Même si j'ai bien aimé retrouver cette histoire de mon enfance, que ce soit par le dessin animé ou le roman et apprécié les dessins que je trouve superbes, particulièrement les couleurs, j'ai été moins convaincue par l'histoire trop manichéenne à mon goût et une Sara trop parfaite pour être crédible.
  • Vicky Rouberte Le 14 Mars 2021 à 18:38
    Dans la continuité du 1er le dessin est sympathique sans plus, j'aime toujours la maturité de Sara, mais ça reste un peu trop exagéré. Heureusement, la descente est moins marquante que je le craignais, même si ça reste à voir. L'imagination tiens toujours une belle place. Je suis curieuse de lire bientôt le prochain.
  • _Gagou_ Le 03 Juillet 2022 à 18:31
    Encore meilleur que le premier tome , avec un retournement de situation qui nous donne vraiment envie de lire la suite !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:29
    Un tome difficile mais qui reste tout comme le premier tome assez fidèle à l'animé de base. Je ne suis pas déçue
  • cozymorningsandbooks Le 17 Juin 2023 à 14:12
    Une suite dans la lignée du premier qui suit bien l'histoire connue de la douce "princesse" Sara. L'avancée est plutôt rapide mais ce n'est pas déplaisant et ne gêne en rien l'ensemble du récit. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:36
    Une deuxième BD vraiment à la hauteur de la première que j'avais pratiquement eu un coup de cœur en la lisant.
  • Bouledechat Le 14 Août 2023 à 09:09
    Ca y est, je suis vraiment prise dans l'histoire ! Quel plaisir de suivre cette héroïne touchante et si digne dans sa misère…
  • Wiborada Le 08 Septembre 2023 à 15:17
    Le pan tragique de l'histoire de Sara débute avec ce second tome ou elle va subir brimades et coups avec une résilience peu commune. En toile de fond, des personnages secondaires qui auront leur importance par la suite nous sont introduits avec efficacité.
  • Anne2702 Le 25 Octobre 2023 à 21:16
    J'ai enchaîné directement les 2 premiers tomes de cette BD J'ai eu plaisir de retrouver Sara et son triste destin. Même si je connais l'histoire, le plaisir reste le même Les dessins sont proches du dessin animé d'origine, j'ai retrouvé les personnages de mon enfance
  • Theoship Le 13 Mars 2024 à 13:25
    On perd beaucoup de l'ambiance qui se dégageait du dessin animé. On perd vraiment le côté tristesse, une ambiance hyper particulière qui se jouait avec le style d'animation et surtout les musiques. On perd beaucoup des émotions de Sarah et de sa misère aussi. On se rend beaucoup moins compte je trouve de comment elle traverse les choses et comment tout cela est difficile.