Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Princesse Sara, tome 02 : La princesse déchue

17.5

Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

2010 Editions Soleil (Blackberry)

• de.w Le 07 Février 2011 à 01:35
    un superbe deuxieme tome... très jolie adaptation, moderne et rétro à la fois!
  • Sunniva Le 08 Février 2011 à 10:49
    Toujours la lignée du premier tome, une bande dessinée magique et magnifique, un délice dans le genre!
  • Ewatoppno Le 15 Février 2011 à 10:46
    Une histoire qui n'est pas dénaturée par le fait qu'il y ait quelques éléments modernes, un graphisme à couper le souffle. Bref une adaptation réussie qui nous replonge dans nos souvenirs, vivement le prochain !
  • Mlle Alice Le 13 Mars 2011 à 10:07
    Certe un peu plus sombre que le premier mais toujours aussi sublime. Vivement le tome 3
  • Lilie a lu Le 17 Mars 2011 à 22:17
    toujours aussi magnifique ! enchanteur et moderne à la fois, une sublime adaptation. j'attends le 3 avec impatience
  • Lily01 Le 19 Octobre 2012 à 22:17
    Une suite qui est bien courte :/ Il y a peu de pages, c'est dommage. Mais ca reste magnifique ^^, j'ai hate d'avoir la suite.
  • Rosehill Cottage Le 12 Juillet 2013 à 13:47
    Toujours un véritable coup de coeur ! Il me tarde de lire le tome 3.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 21:48
    Bouleversant. Touchant. A lire petit et grand
  • Linelo Le 26 Juillet 2014 à 17:00
    Un 2è tome, tout aussi beau que le 1er, dans lequel le destin de Sara bascule
  • Sanguine Le 04 Avril 2015 à 15:53
    Les mauvais jours arrivent pour Sara ... mais les dessins sont toujours aussi chouettes, ça se lit rapidement (un peu trop). Un vrai bon moment de lecture !
  • Mickaéline Le 16 Avril 2015 à 10:25
    Toujours aussi prenant !
  • angelebb Le 06 Mai 2015 à 02:29
    Triste... surtout que les événements sont très injustes! J'ai très envie de poursuivre la saga.
  • nane42 Le 15 Juin 2015 à 08:30
    Une adaptation vraiment très réussi. On a juste envie de continuer encore et encore.
  • laura-fantasylove Le 11 Juillet 2015 à 08:47
    des planches toujours aussi belles et une histoire qu'on a grand plaisir a poursuivre.très hate de decouvrir la suite car il y a des mini changement par rapport a l'histoire originale donc j'ai envie de voir comment l'histoire va tourner. en tout cas c'es une jolie collection a se faire pour sa bibliotheque.
  • NoraLoveBooks Le 15 Août 2015 à 12:56
    Super . Magnifiques planches . Triste pour Sara qui arrive grace à son imagination et au soutien de ses amies à ne pas s'effondrer . Vivement la suite
  • Stytii Le 26 Août 2015 à 21:45
    Très bon, tout comme le premier, diffère un peu du dessin animé, ici Sara se rebelle un peu et ça fait du bien !
  • Talasi Le 21 Mars 2016 à 19:32
    Un tome tout aussi superbe que le premier. L'histoire se complique pour Sara, qui tente de rester digne et de relativiser sa situation à l'aide de sa nature rêveuse, mais cela ne suffit pas toujours pour résister aux humiliations incessantes. Aussi, elle s’énerve, peut être un peu injuste... Sara est donc très touchante, pas parfaite, mais une vrai princesse dans l'âme qu'on ne peut qu'apprécier.
  • Cyan Le 25 Avril 2017 à 10:12
    Très bon tome!
  • Naniscrapandco Le 12 Octobre 2017 à 19:22
    j'étais de celle qui adorait le dessin animé Princesse Sara c'est pour ça que j'ai voulu lire la bd (moi qui suis pas bd) et franchement j'adore même le coté automate qui n'était pas dans le film qui pourtant aurait pu me dérouter bravo
  • Winifred Le 01 Décembre 2017 à 18:03
    Trop court mais tellement bien ! J'ai tourné les pages avec plaisir pour redécouvrir ce qui allait arriver à notre Princesse Sara. Je suis toujours aussi fane des dessins et j'ai enchaîné avec le tome 3.
  • EderRusterH Le 30 Décembre 2017 à 15:56
    Les dessins sont sublimes, et les libertés prises par rapport au roman original permettent la curiosité de tous. Très très bonne bd.
  • Le Joyau de Shirley Le 31 Décembre 2017 à 13:37
    Et c'est sans surprise que j'ai adoré ce second tome. Moi, qui adore l'histoire de Princesse Sarah, je ne peux que aimer cette adaptation. Cependant, les auteurs ont pris plus de liberté pour la Princesse déchue qui permet de piquer notre curiosité !
  • Cloange Le 06 Mai 2018 à 21:14
    Sans surprise j'ai autant aimé que le premier tome. J'ai toujours trouvé que La petite princesse était un beau film et je retrouve dans Sara la magie de se personnage. Miss minchin est tellement affreuse. J'ai hâte de lire le tome 3.
  • FiftyShadesDarker Le 14 Mai 2018 à 10:45
    Un second tome dans la même lignée que le premier, toujours aussi prenant, mais avec des problématiques plus intéressantes.
  • Unedanseusequilit Le 23 Août 2018 à 10:22
    Même coup de cœur pour le premier j'adore toujours autant !
  • AltheaVimaire Le 12 Octobre 2018 à 00:16
    Des planches toujours aussi agréables à regarder. L'histoire commence à se détacher doucement de celle du roman. C'est très légèrement perturbant car je suis très attaché au roman mais d'un autre côté ça attise ma curiosité de découvrir une nouvelle version de l'histoire de Sara. Pourquoi pas si le scénario est bien construit. Du coup j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Meteora-books Le 13 Octobre 2018 à 16:30
    [RELECTURE] La vie de Sara bascule après l’annonce d’une terrible nouvelle. Elle y fait face avec beaucoup de dignité et son quotidien devient très compliqué à affronter surtout avec cette horrible harpie de Miss Minchin malade de jalousie à l’image de notre chère Lavinia. Heureusement que Sara a une imagination débordante qui l’aide à tenir le coup! J’adore les jolies histoires qu’elle invente!