Princesse Sara, tome 09 : Intrigue à Venise
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos2016

17.2

Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe ! Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur ! Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...

2016 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 9782302053601

• Kohalin Le 28 Novembre 2016 à 16:35
    Une suite pleine de rebondissements et d'humour ! Un vrai régal pour les lecteurs ! J'aime beaucoup le personnage de Lavivia; peste adorable et pleine d'imagination ! ;)
  • Mlle Alice Le 06 Décembre 2016 à 21:14
    Toujours aussi sublime...
  • Rosehill Cottage Le 09 Mars 2017 à 23:16
    Un peu en dessous au niveau de l'histoire Mais les dessins sont d'une beauté. L'auteur nous laisse quelque peu sur notre faim alors vivement la suite.
  • Arcaalea Le 22 Mars 2017 à 11:07
    Toutes les robes sont absolument sublimes. Un vrai plaisir pour les yeux à chaque page. Et j'aime de plus en plus Lavinia ! ^^
  • Kitty-Addict Le 01 Octobre 2017 à 17:37
    Excellent !! Des intrigues et des rebondissements à foisons. Et comme toujours des dessins superbes.
  • Sanguine Le 06 Octobre 2017 à 09:57
    J'ai retrouvé Sara avec plaisir, l'intrigue m'a plu et les dessins sont sublimes. Je connais plutôt bien Venise, je me suis retrouvée dans les rues, les canaux et dans l'ambiance. Une réussite.
  • Unedanseusegeek Le 12 Octobre 2018 à 13:44
  • Meteora-books Le 14 Octobre 2018 à 22:19
    [RELECTURE] Un tome qui pourrait presque se suffire à lui-même vu sa fin mais on en veut toujours plus de notre princesse! Et on sent que pas mal de choses se préparent pour la suite. Comme les précédents, j’ai adoré ce tome plein d’action, de quiproquos, de mystères et de tenues plus sublimes les unes que les autres! J’aime bcp également les nouvelles perspectives offertes à certains personnages!
  • Cloange Le 29 Octobre 2018 à 13:52
    Ce tome était très bien et j'ai bien aimé l'intrigue autour de Lady Berry. Et comme à chaque fin de tome j'ai bien hâte de lire la suite.
  • Myss_tyk Le 23 Novembre 2018 à 00:45
    On retrouve enfin des dessins à la hauteur de cette série qui reprend un nouveau souffle. Il développe 1 histoire complète, très sympathique même si l'identité de l'autrice n'est pas une surprise. J'apprécie de + en + lavinia. C'est également un plaisir de retrouver d'anciennes amies de sara qu'on avait quitté au pensionnat. Presque un sans faute, sara est un peu fade face à lavignia dans ce tome.
  • Meels Le 08 Février 2019 à 19:04
    Un nouveau souffle pour cette saga que j'adore. Une intrigue et des personnages qui ne cessent d'évoluer. Cependant, Sara n'arrive pas à s'affirmer et reste trop discrète pour une héroïne !
  • Winifred Le 14 Août 2020 à 16:59
    Une bande dessinée que j'apprécie beaucoup et que j'ai toujours plaisir à lire. Ce voyage à Venise m'a beaucoup plus et j'ai adoré l'ambiance du carnaval avec ses magnifiques costumes et son ambiance festif.
  • EderRusterH Le 17 Avril 2021 à 16:24
    Un tome qui se suffit à lui même, tout en s'inscrivant bien dans la saga. Les personnages sont hyper attachants et j'ai aimé suivre l'enquête qu'ils mènent. Par ailleurs, les dessins comme les costumes, sont magnifiques.
  • lacitadelledemeslectures Le 06 Août 2021 à 10:06
    À mes yeux cette série de BD est juste parfaite, elle prône la modernité en touchant des thématiques liées à la diversité et au mélange des cultures.
  • Vicky Rouberte Le 07 Octobre 2022 à 22:51
    Un bon tome comme le 7ème, le dessin s'est vraiment amélioré je trouve, j'ai plus ressenti l'humour autour de Lavinia, les tenues sont superbes, l'identité de l'auteure m'a bien surprise et la course poursuite était sympa. Cela dis, la négligence de Sara envers James m'agace encore, il y a des tenues trop sexualisées et c'est dommage que Lavinia parle parfois comme une idiote. Mais c'était mieux !
  • La route des lecteurs Le 16 Janvier 2023 à 20:31
    J'ai adoré ce tome! L'histoire change un peu de décor (Venise) et une intrigue parallèle au récit principal se met en place. Un plaisir à lire !
  • DoReMiLiseuse Le 20 Janvier 2023 à 09:44
    Les dessins sont toujours aussi beaux, par contre j'ai été moins happé par le scénario un peu trop niais à mon goût. Ce tome clôt l'affaire et on n'a pas besoin de se jeter sur la suite, mais cela fait que tout se résout trop facilement. Moins emballée mais j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Bouledechat Le 02 Septembre 2023 à 18:02
    Des dessins superbes qui mettent en avant des costumes magnifiques ! Les motifs, les textures, waw. Et une intrigue sympathique qui a le mérite d'être résolue en un tome cette fois, tout en ouvrant des perspectives pour la suite. Un tome réussi pour moi !