L'amant de la Scala
Marina Montemayer2020

15.3

Propulsée dans les coulisses de la noblesse alors qu’elle n’est qu’une orpheline de basse extraction, Tecla ne pouvait espérer plus bel avenir : elle est désormais brodeuse dans un des ateliers de la Scala et doit confectionner les costumes de Nabucco, le premier opéra de Verdi ! Quand elle est sauvée des malfrats qui en voulaient à sa vertu par le séduisant et fantasque Hugo de Lys, sa vie bascule subitement. Son cœur ne bat désormais plus que pour le séduisant Français, un homme qui n’appartient hélas pas à son monde et qu’on lui révèle de surcroît être recherché par les autorités milanaises pour divers forfaits.

Titre original : Tecla E I Segreti Della Scala (2018)

2020 [E-book] Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | Traduit par Marie Pascal | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782280451673

• Lectrice-Lambda Le 28 Décembre 2020 à 16:01
    Une intrigue qui ne m'a pas accrochée, qui met du temps à arriver, des longueurs, beaucoup de longueurs... Pourtant le début était prometteur. L'héroïne est naïve, mais pas niaise, le travail de recherche de l'autrice est salué. Mais ça n'a pas marché sur moi.
  • Luna Le 28 Avril 2022 à 13:35
    J'ai passé un très bon moment avec cet roman plutôt doux. J'ai particulièrement aimé le fait que la vie de Tecla soit davantage mis en avant que la roman, en faisant une héroïne forte et indépendante. J'ai aimé les valeurs de bienveillance, d'entraide et de courage qu'on y découvre.