L'Ascension d'Arc'Elis, tome 1 : Le Secret des Arcanes
Morgan Reegar2021

17.1

Les dieux l'ont déchu. Pourtant, il est l'Élu.

Alors même que sa voie est déjà tracée, Arc’Elis n’a de cesse de rêver d’aventures, au grand dam des maîtres Arcanistes de l’académie. Comme ses ancêtres avant lui, il doit s’élever dans la hiérarchie de l’Ordre des Chevaliers Flamboyants. Orphelin, il a toujours cru que son père était tombé au champ d’honneur tandis qu’il menait un détachement impérial en terre Chaotique. Lorsqu’Arc’Elis apprend les véritables circonstances de sa mort, son univers s’écroule, fissurant les piliers de sa foi.
À peine engagé dans sa quête de justice, il est réduit à l’impuissance, les dieux eux-mêmes lui faisant obstacle. À moins que ce ne soit tout le contraire ? Déterminé coûte que coûte à faire la lumière sur ces terribles événements, il est contraint d’envisager l’impensable : transgresser ses commandements sacrés et se tourner vers le Chaos. Il est alors loin de se douter que ses choix pourraient entraîner le retour du plus grand fléau de l'Humanité.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 8 novembre 2021 | ISBN : 9782982020627

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2021 | ISBN : B09LGBVQWF

• Ayorin Le 03 Janvier 2022 à 16:03
    Un roman méticuleusement développé, avec quelques longueurs néanmoins, quoiqu’elles soient intéressantes. J’ai aimé l’esprit sceptique du protagoniste et sa trajectoire suspendue à la toute fin.
  • Fildediane Le 08 Janvier 2022 à 17:13
    Un récit fantasy pas comme les autres; Perturbant au premier abord, et finalement très surprenant. Des personnages un peu naïfs, mais avide de liberté, formatés dans le seul but de servir les dieux, l’empereur mais pas seulement… Une histoire de pouvoir, de peur et de chaos !
  • Maureen books Le 14 Avril 2022 à 16:49
    Ce roman est une pépite, j'ai tout aimé. Que ce soit l'intrigue, les personnages mais aussi le mélange SF/Fantasy. On sent un univers travaillé même si nous n'avons que les prémisses de celui-ci, j'ai hâte de voir la suite avec ce mélange tant apprécié de mon côté. La fin est vraiment insoutenable, j'attends vraiment cette suite.
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 11:21
    C’est un bon premier tome qui pose bien les bases de son univers pour une suite qui promet d’être palpitante. Le mélange des genres est intéressant et complexe mais fonctionne très bien avec l’univers introduit. Les personnages sont attachants et courageux, ils feront tout pour découvrir la vérité sur leur monde, le chaos et les dieux.