L'envol du papillon, tome 1
Nadine Deconinck-Cabelduc2018

16.7

En 1847, à l’aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune Elisa d'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère non issue de la noblesse française, se voit contrainte par ses parents, de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle. D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

2020 [E-book] Editions So romance

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2020 | ISBN : 978-2-390451-09-9

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2018 | ISBN : 9781980406235

• Shannen Malka Le 19 Juin 2020 à 09:54
    Une très bonne romance dans le genre. Beaucoup d'actions et une nouvelle vision des femmes par rapport à la mondanité à cet époque-là. Il y a deux parties dans le livre. La première assez calme, la deuxième efficace. On regrette la lenteur de certaines scènes et la manière brute dont se termine l'histoire ! On en veut toujours plus
  • ClemyB Le 28 Avril 2021 à 13:26
    Une bonne lecture, des éléments (et surtout une fin) prévisibles mais on se laisse porter par la plume de l'auteur. Le personnage d'Elisa est attachant et empouvoirant.
  • Jessika Le 04 Novembre 2021 à 03:25
    Wow, quel histoire charmante mais quel tristesse leur amours si compliqué quand pourront-ils être heureux, je continue ma suite trop dans le mood…