Les chevaliers d'Antarès, tome 01 : Descente aux enfers
Anne Robillard2016

16.9

Sur le grand continent d’Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s’étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d’Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores…

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9791022404488

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 9782749929262

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 19 février 2016 | ISBN : 9782924442487

• grazou Le 10 Janvier 2017 à 22:09
    Un univers semblable aux chevaliers d'Emeraude avec une touche de modernité et une grande place pour les femmes !
  • _sweetshelves Le 05 Février 2017 à 09:27
    Univers très intéressant qui ressemble à Enkidiev et Enlilkisar et qui nous donne envie d'en savoir plus sur lui ! Encore une fois, Anne Robillard écrit la suite des Chevaliers d'Emeraude avec une main de maître !
  • La Petite Étagère Le 07 Février 2017 à 13:23
    Un univers qui a su me transporter par sa finesse et son intrigue médiévale qui s’annonce prometteuse !
  • Oscar Lecteur Le 15 Mars 2017 à 12:12
    Je suis restée sur ma faim, un premier tome qui met tout en place, peu d'action. J'ai eu un peu de mal à situer l'époque. Ce n'est pas du tout un coup de coeur, mais je suis intriguée. Le personnage principal m'a laissée sur ma faim aussi.
  • Maiwen Le 29 Juillet 2017 à 21:12
    Un nouveau monde, une nouvelle vie (non, ça c'est dans Spirit). Tout est nouveau! J'ai adoré l'idée de la technologie qui reste quand même dans le style médiéval. Un livre calme mais intéressant à lire!
  • spiritclaw Le 08 Septembre 2017 à 15:54
    On découvre un (quasi) tout nouvel univers donc il prend un peu de temps à se mettre en place. Les «nouveaux» personnages sont intéressants et tout cet aspect début de technologie apporte quelque chose de différent. Bonne surprise
  • DesPagesEvee Le 02 Juin 2019 à 19:21
    On découvre dans ce premier tome un univers complètement différent du précédent avec un touche de modernité qui m'as quelques peu déstabilisée au tout début mais au fil des pages on s'y adapte et on prend gout a notre lecture .
  • Vintage_books Le 31 Décembre 2020 à 01:25
    Un bon moment de lecture. J'ai aimé découvrir ce nouvel univers qui ressemble à Enkidiev tout en y étant très éloigné. Un tome surtout introductif permettant de se familiariser avec les nouveaux personnages, dont certains me plaisent déjà beaucoup. J'ai en revanche eu un peu de mal avec toutes les descriptions/explications scientifiques et ai des difficultés à imaginer un monde "moderne".
  • _Nephtys Le 17 Novembre 2021 à 18:50
    Un abandon pour ma part. J'ai lu les dix premiers chapitres mais les nouveaux personnages me laisse dans l'indifférence la plus totale, malgré le renouveau de l'univers. Je ne me vois pas rempiler pour 12 tomes. J'avais déjà un avis mitigé sur la seconde saga... Je reste donc sur mon excellent souvenir des Chevaliers d'Emeraude, que je compte bien relire un de ces jours.
  • Sachiko-chi Le 02 Février 2023 à 08:58
    Un premier tome que j'ai bien aimé, ce nouveau lieu semblable à Enkidiev tire son épingle du jeu par la mise en avant de la modernité. En revanche, les nouveaux chevaliers ne m'ont pas plus marqué que les précédents, et je n'ai pas vraiment d'attache pour eux... J'ai vraiment préféré retrouver Wellan et rencontrer les Deusalas ! Je lirai la suite pour en découvrir plus, et retourner à Enkidiev !