Les chevaliers d'émeraude, tome 02 : Les dragons de l'empereur noir

de Anne Robillard (2003)

15.9

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2008 Editions de Mortagne (Compact)

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 433 pages | ISBN : 9782298016161

2007 Editions Michel Lafon

2003 Editions de Mortagne

• Calidia Le 22 Septembre 2010 à 20:46
    Bien mais manque de profondeur, comme le premier tome.
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 21:14
    cela n'en fini pas ce truc
  • Horror Le 02 Mars 2011 à 07:35
    J'ai bien aimé...
  • Sollyne Le 01 Avril 2011 à 08:44
    Bon bon bon... J'aime bien Kira et le scénario général me plait bien mais... C'est bien parce que ça se lit vite que je vais persévérer! Faudrait que ça decolle un peu!
  • didie Le 07 Juin 2011 à 00:43
    Un bon livre qui annonce de bonnes choses pour la suite!
  • Ida Le 08 Janvier 2012 à 07:28
    Une bonne intrigue accrocheuse, l'histoire se développe peu à peu. Seul petit point gênant: le texte passe trop de temps à montrer le défaut de Wellan et se focalise beaucoup sur lui
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 22:01
    Que dire à part que j'ai adorée! La lecture est fluide! Quand je me suis lancée dans cette saga jamais je n'aurais cru que je tomberais autant accro! Chaque tome à son lot de surprise et de nouveauté! Une saga à lire mais attention c'est pire qu'une drogue! En 12 tomes
  • grazou Le 07 Mai 2012 à 19:18
    Une suite très réussie avec une belle évolution des personnages !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:50
    Ecrit avec la même simplcité et le même accomplissement que le Tome précédent, Les Chevaliers d'Emeraude 2 ne manque ni de mordant, ni d'intérêt. Pourtant, le résumé qui en est fait sur la quatrième de couverture, surtout ce concernant l'enseignement de Wellan, ne couvre que les derniers évènements
  • Fildediane Le 20 Août 2012 à 17:43
    ça se lit très facilement, très vite et pourtant j'ai accroché car l'avenir d'Enkidiev devient vraiment passionnant !
  • Mathilde C Le 20 Août 2012 à 21:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le premier en tout cas
  • Lynn Le 18 Octobre 2012 à 13:58
    Un second tome légèrement mieux que le précédent... Mais tout est tellement facile
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:33
    J'avais vraiment hâte de lire ce deuxième tome. Plus j'en lis plus j'ai envie de savoir la suite. L'écriture est toujours aussi simple, comme pour la lecture du premier tome, je me suis retrouvée dans un univers parallèle magique Enkidiev. Wellan commence un peu à me taper sur les nerfs surtout en ce qui concerne Bridgess. Vivement la suite.
  • Mickaéline Le 31 Janvier 2013 à 07:55
    bon moment de lecture, je l'ai trouvé de meilleur qualité que le 1
  • winnies89 Le 24 Février 2013 à 17:49
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, tout autant si ce n'est plus que le premier !
  • Tinkerbell's Readings Le 08 Janvier 2014 à 08:59
    Un second tome extraordinaire, j'ai vite continué avec le tome 3.
  • Cloange Le 28 Février 2014 à 15:28
    un second tome à la hauteur de mes attentes. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, le style de l'auteur est toujours aussi agréable. J'aime beaucoup cette saga et je ne tarderai pas trop à lire la suite.
  • LunaVeira Le 18 Juillet 2015 à 14:57
    Ce second tome est parfaitement génial.
  • MissLectricePotter Le 05 Avril 2016 à 08:57
    Parfait ! La plume de l'auteur me plait beaucoup ! En ce qui concerne les personnages, Wellan me tape sur les nerfs et Bridgess également.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:35
    La plume d'Anne Robillard m'a transportée. J'aime beaucoup Wellan.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:36
    La plume d'Anne Robillard m'a transportée.
  • Livre-addict-16 Le 09 Mai 2016 à 10:13
    J'ai bien aimé ce tome, où on l'en apprend plus sur Kira mais où on suit également Bridgess en temps que chevalier mais le personnage de Wellan m'a agacé au plus haut point même à son retour du royaume des Ombres.
  • LauLau love Le 17 Juillet 2016 à 14:31
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'action. Le personnage de Wellan m'a beaucoup énervé à certain passage mais j'ai adoré le personnage de Bridgess et celui de Kira.
  • littlexlectrice Le 18 Décembre 2016 à 12:34
    hâte de lire la suite
  • Lecturoir Le 14 Janvier 2017 à 11:09
    Un roman que j’ai lu très vite, qui ne m’a pas ennuyée mais ne m’a pas passionnée non plus. Je vais continuer cette saga car je suis curieuse de voir comment va évoluer le style de l’auteure.
  • Loraillou Le 31 Juillet 2017 à 09:54
    Lecture très sympa, facile et accessible pour de la fantasy. J'ai littéralement bouffé les deux premiers tomes, j'enchaîne avec le 3ème :)
  • enforme Le 29 Septembre 2017 à 10:53
    Toujours aussi fan !! Les chevaliers prennent de plus en plus de forces et leur nombre augmente. J'ai hâte de lire la suite. Contrairement à certaines séries qui trainent en longueur, ici je ne m'ennuie pas. Qui sera le futur chevalier à naître qui va sauver les humains ? J'ai bien une idée mais j'attends la suite pour voir si j'ai raison.
  • Ratdebibliotheque53 Le 22 Novembre 2017 à 18:22
    J’adore ! Surtout le ersinnage de Bridgess. J’ai hâte de savoir ce que devient Kira !!
  • Myrrh Le 05 Janvier 2019 à 23:16
    C’est un deuxième tome que j’ai apprécié, notamment toute l’intrigue du côté de royaume des Ombres, c’est prometteur... j’aime beaucoup les chevaliers mais Kira m'énerve bcp dans ce tome par son comportement... sinon j’adore tjrs autant Abnar x)
  • DelSL Le 15 Mars 2019 à 22:18
    J'avais des réserves sur la narration dans le premier tome, mais comme le monde proposé était très créatif, j'ai voulu poursuivre un peu. Je vais m'arrêter là.
  • Wenfly26 Le 01 Octobre 2019 à 07:10
    Deuxième tome très sympa. Les personnages on bien évolués. L'intrigue dure tout le long du livre mais sans passage à vide. J'ai beaucoup aimé et hâte de lire la suite.