L'homme que je suis
Vincent McDoom2004

Différent dès l'enfance, rejeté par les siens, hué à l'école, battu chez lui, esclave à tout faire, Vincent Mc Doom est violé à douze ans par un proche, un notable de son île, Sainte-Lucie. Un viol à répétition qui va le marquer à vie... Les femmes et la mode le sauveront. Car Vincent a des robes plein la tête, et le talent au bout. des doigts. Il dessine ses modèles, les coud, les porte, juché sur ses talons aiguilles qui l'entraînent jusqu'à Paris, dans le sillage des plus grands couturiers, et, aussi, dans les somptueuses galères des jeunes créateurs en mal de mécène. L'homme que je suis : les aventures inouïes d'une existence hybride, entre paillettes et. solitude. Un personnage en quête d'identité, mais surtout d'amour, dont le but le plus cher est de venir en aide aux enfants abusés de son pays, où l'arrogance des uns et la misère des autres font tant de victimes innocentes

2004 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 1er octobre 2004 | ISBN : 9782749902098