La Couleur de l'Archange
Viviane Moore1999

14.2

La Bretagne, au XIIe siècle. Galeran de Lesneven n'est encore qu'écuyer, mais déjà ennemi juré des Lochrist, cette famille sanguinaire qui sème la terreur dans toute la contrée et vient d'expédier ad patres les meilleurs amis de Galeran et sa bien aimée, Morgane. Un chevalier secourable recueille Galeran et l'entraîne au coeur de l'abbaye du Mont-Saint-Michel secouée par de mystérieux crimes que les deux hommes vont mettre beaucoup d'ardeur à élucider...

2002 Editions du Masque (Labyrinthes)

1999 Editions du Masque

• A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Août 2017 à 11:01
    Après un début un peu longuet, où je me suis demandé où l'auteure voulait en venir, j'ai bien aimé cette intrigue, étouffante, entre les imposants murs du Mont-Saint-Michel. Difficile de ne pas penser à l'intrigue du Nom de la Rose... ;) Viviane Moore signe là un polar médiéval plutôt convaincant et ce premier tome des aventures de Galeran de Lesneven m'a donné envie de poursuivre ma découverte.
  • Cyan Le 26 Février 2021 à 11:09
    Intéressant pour le contexte historique. Le reste ne m'a pas convaincue. Dommage.