La flotte fantôme : Le troisième conflit mondial est déjà là !
August Cole et P. W. Singer2021

15.6

Avec une extraordinaire précision et grâce à un accès privilégié aux meilleures sources technologiques et militaires, Singer et Cole ont mis en scène une future guerre entre la Chine et les USA. Dans un avenir très proche ¿ avec l'accord des Russes ¿ la Chine a décidé d'envahir Hawaï pour s'emparer de gigantesques réserves de gaz et réussit à paralyser les répliques américaines. Ce conflit mondial d'un nouveau genre aura pour cadre l'espace, la mer, la terre, les réseaux. Il n'est pas nucléaire mais se révèle vite aussi technologique qu'humain. Et avec toutes les armes d'un Pearl Harbour numérique : drones, robots, GPS, cybersécurité... Comment puiser dans l'histoire de l'art de la guerre et l'ingéniosité des hommes et des femmes pour engager la résistance ?

Titre original : Ghost Fleet (2015)

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | Lu par André Nerman | Durée : 1033 min | Sortie : 20 juillet 2022 | ISBN : 9791035411749

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782072979354

2021 [E-book] Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 2283034310

2021 [E-book] Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 600 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B09PHY96QS

2021 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 514 pages | ISBN : 9782283034316

• Luna Le 26 Décembre 2022 à 10:02
    J'ai trouvé cette histoire assez compliquée à suivre par les différents lieux, les personnages très nombreux ainsi que par la complexité des stratégies et des annonces scientifiques présentes. Un bug dans la lecture du fichier audio n'a certainement pas aidé...