La folie d'amour : Entretiens avec Soeur Emmanuelle
Sofia Stril-Rever2006

15.0

«La folie d'amour ne cesse de grandir. Un sentiment plus fort, plus joyeux, ne cesse de grandir dans mon coeur et dans mon âme. Vivre est de plus en plus passionnant.»
La «folie d'amour» de Soeur Emmanuelle l'a poussée, toute sa vie, à aider les autres. C'est aussi un sentiment que les grandes chrétiennes qu'elle admire ont partagé et dont elle cite les paroles : Thérèse d'Avila, Mère Teresa, Catherine de Sienne et beaucoup d'autres. Dans un dialogue complice avec Sofia Stril-Rever, elle s'interroge avec sagesse et humilité sur la souffrance, le partage, l'amour, la relation au Christ, la mort et l'après-vie... Soeur Emmanuelle nous offre un message d'espoir et de joie : la folie d'amour est un trésor que chacun porte en son coeur.

Soeur Emmanuelle
Elle appartient à la congrégation de Notre-Dame de Sion et a enseigné à Istanbul, Tunis puis Alexandrie, avant de s'installer en 1971 dans les bidonvilles du Caire où, pendant vingt ans, elle a combattu la misère et l'analphabétisme. Elle mène aujourd'hui dans le sud de la France une vie retirée propice à la méditation. Elle a par ailleurs écrit Jésus tel que je le connais, Richesse de la pauvreté et Vivre, à quoi ça sert ?

2006 Editions J'ai Lu (Récit)