La Funeste nuit d'Ernest
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez2007

Synopsis

Moyenne

17.2

31 votes

TRES BON

Seul dans le noir, Ernest passe la nuit pour la première fois dans la maison de son grand-père, qu'il n'a jamais connu et dont il porte le prénom pour honorer la mémoire. Il a choisi la chambre juste à côté de celle de ses parents, mais il regrette un peu : elle donne directement sur le cimetière. D'autant qu'un volet claque avec insistance à sa fenêtre...

1 édition pour ce livre

2007 Editions Sarbacane

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2848651725

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Book inn Sofa Le 31 Décembre 2011 à 13:48
    Sublime! une jolie histoire
  • Moustique_M Le 04 Février 2018 à 14:20
    Un beau livre, aussi bien pour son histoire que pour ses illustrations.
  • elerinna59 Le 27 Septembre 2021 à 06:01
    Très belle histoire et très belles illustrations avec quelques clin d'œil à Totoro ou Tim Burton. J'ai aussi beaucoup aimé la manière d'aborder la mort en le thème sous-jacent qu'est le devoir de mémoire, la guerre et la résistance.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Décembre 2024 à 09:43
    J'ai vraiment apprécié les illustrations, comme toujours, digne d'un film d'animation flippant pour enfants. La maison, le cimetière, toute l'ambiance, j'ai adoré. Cela va de paire avec l'histoire, faite de fantômes, morts-vivants et vampires. Idéal pour la période d'Halloween, et je suis super heureuse de la débuter avec cet album magnifique, lugubre comme il faut et même un peu drôle !
  • wendy_bouquine Le 05 Janvier 2025 à 02:01
    Une très belle histoire d'ambiance avec le côté Tim Burton. C'est une histoire idéale pour la période d'Halloween avec le côté sombre, les vampires et les fantômes. Une histoire courte pour les petits pour aborder la thématique de la mort et les grands avec le message sous-jacent du devoir de mémoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !