La gitane aux yeux bleus

de Mamen Sánchez (2013)

16.3

La felicidad es un té contigo raconte la disparition d’Atticus Craftsman, un trentenaire anglais venu à Madrid afin de fermer l’unique librairie de l’entreprise de son père qui n’est pas rentable. Cette librairie a une particularité : elle n’est gérée que par des femmes et celles-ci, Berta, Soleá, María, Asunción et Gaby, possèdent un plan pour empêcher la fermeture. Il semblerait qu’elles aient donc à voir avec la mystérieuse disparition d’Atticus, survenue quelques temps après son arrivée. L’inspecteur Manchego, chargé de l’enquête, va tant bien que mal essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Rire et attendrissement garantis!

Titre original : La felicidad es un té contigo (2013)

2020 Editions Mercure de France

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 304 pages | Sortie : 4 Juin 2020 | ISBN : 9782715253537

2015 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 336 pages

• Loca des livres Le 29 Décembre 2016 à 09:45
    Une lecture légère et sympathique, idéale pour l’été ou pour des moments où le moral n’est pas trop là car elle apporte une sensation de bonheur et d’insouciance très agréable.
  • Amandinegrana Le 12 Mai 2018 à 06:32
    Une histoire sympathique qui nous plonge dans les beaux décors de Grenade. C'est léger et le roman convient très bien en lecture printanière ou estivale. Petits bémols: des personnages qui manquent un peu de relief et une fin un peu longue.