La Lettre mystérieuse
Elizabeth Redfern2005

13.0

" A Auriel, je ferai don de l'or... " Ainsi commence une étrange lettre tombée du vieux livre que Ned Warriner vient de gagner aux dés dans une taverne de Londres. Le musicien n'en croit pas ses yeux. S'agirait-il de la formule que recherchent tous les alchimistes du monde : le secret de la Pierre Philosophale qui transforme les métaux en or ? Ned a-t-il un trésor entre les mains ? Mais qui est Auriel ? Pourquoi tous ceux qu'il interroge pour décrypter les mots mystérieux sont-ils assassinés les uns après les autres ? Alors, piège ou malédiction ? Tandis que le conflit entre protestants et catholiques embrase l'Angleterre en cette année 1609, Ned Warriner poursuit son enquête en dépit des plus grands périls, jusqu'à la cour du roi Jacques Ier où l'attendent des révélations inouïes.

Titre original : Auriel Rising (2004)

2005 Editions Plon

• LadyBook Le 03 Mai 2015 à 17:50
    Agréablement surprise par ce roman qui nous transporte en Angleterre en 1609. Entre fantastique et historique, il est captivant. Je l'ai apprécié.