La mémoire du temps

17.7

Et si votre subconscient vous jouait des tours ?
Un thriller surprenant sur la force de la mémoire et la transmission des secrets.
Alice est une brillante critique gastronomique parisienne, mariée à un écrivain célèbre et mère de famille épanouie, à qui tout semble sourire. Jusqu'au jour où, sans raison apparente, son corps commence à montrer des stigmates d'automutilation. Des marques progressives, apparaissant principalement durant son sommeil et allant jusqu'à des brûlures très importantes, qu'aucun médecin, psychiatre ou marabout ne semble pouvoir arrêter.
Lors d'une première séance de psychanalyse sous hypnose avec le professeur François Strootman, neuropsychiatre et sommité internationale aux méthodes parfois expéditives, Alice est victime d'un effroyable cauchemar : elle semble revivre le calvaire d'une adolescente allemande, Lisa, disparue dans des conditions étranges 80 ans plus tôt, dans une Allemagne sur le point de basculer dans la Seconde Guerre mondiale.
Qui est cette mystérieuse Lisa ? Alice n'en a aucune idée. Personne dans sa généalogie où ses souvenirs ne correspond à cette description. Alors, est-elle réelle ou imaginaire ? Quel secret la mémoire d'Alice lui cache-t-elle? Pourquoi son subconcient deviendrait-il hostile ?
C'est le point de départ d'une intrigue hors du commun, où les deux personnages verront basculer à de nombreuses reprises l'édifice de leurs certitudes !

2020 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 24 Mars 2020 | ISBN : 978-2819506058

2020 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | ISBN : 9782819506065

• LinstantDesLecteurs Le 13 Juin 2020 à 11:18
    je ne peux que vous recommander « La mémoire du temps » de Frank Leduc. C'est une pépite ! Un régal, un tourbillon d'émotions, de points de vues différents. C'est tout en suspense, tout en rondeur et en douceur. Un roman, un thriller psychologique poignant et d'une justesse incroyable !