La pilule est amère
Marion Larat2013

En juin 2006, Marion Larat, une jeune fille vive et brillante, s'effondre chez ses parents, victime d'un AVC massif dont elle réchappe. S'ensuivent neuf opérations et des mois de rééducation pour récupérer la marche et l'usage de la parole. Elle apprend à vivre avec son handicap, mais ne peut reprendre une scolarité normale ; dès lors, s'engage une lutte pour s'insérer dans le monde du travail.

Quatre ans plus tard, elle découvre que la pilule est responsable de son AVC. Pourquoi aucun médecin n'a-t-il identifié plus tôt le lien finalement avéré entre cette tragédie et la prise de la pilule? Pourquoi sa gynécologue ne l'a pas informée des risques d'accidents graves causés par la pilule, deux fois plus fréquents avec celles de troisième et quatrième générations? décidée à lancer l'alerte, elle dépose plainte pour atteinte involontaire à l'intégrité de la personne humaine. Immédiatement, les témoignages et les accusations affluent, incitant la ministre de la Santé à prendre des décisions.

2013 Editions Stock

Française Langue française | 166 pages | ISBN : 9782234075511