La porte des songes de l'hiver: Recueil de nouvelles
Alessia Dan et Paula Stefan2020

15.0

LE PAYS DE L’HIVER
Édouard Sellington vit seul dans son manoir victorien, au cœur de la campagne anglaise, depuis le décès de ses parents. Aux côtés d’un père autoritaire, il a enfoui en lui tout sentiment. Abandonnant ses rêves d’enfant, il vit triste et solitaire avec un couple de domestiques et Rohan, l’homme de ménage. Mais cette année, la nuit de Noël, lorsque la sonnerie du téléphone résonne dans l’immense bâtisse, Édouard entre par une porte dérobée vers une aventure extraordinaire.

LES NOËLS DU PASSÉ
Jared a fui le ranch familial après une terrible altercation avec son père. Sans se retourner, laissant derrière lui sa mère, sa ville, ses amis, et surtout Brent, son ami d’enfance et premier amour, il s’est installé à New York, où il végète. Aujourd’hui, six ans après, alors que Noël approche et que l’hiver sévit dans le Montana, sa mère le supplie de revenir s’occuper du domaine.

SONGE D’UNE NUIT D’HIVER.
Romain n’a jamais eu la vie facile. Mais c’est un homme courageux qui a toujours su faire contre mauvaise fortune bon cœur. Pourtant, parfois, le destin s’acharne. À la rue, fauché et désespéré, il s’apprête à commettre un acte irréparable en se jetant sous les roues du métro lorsqu’une main le rattrape. Au bout des tunnels les plus sombres, il y a toujours une lumière.

NOËL A MEGÈVE
Louis et Franck partent pour quelques jours, en amoureux, afin de profiter des fêtes de Noël dans une station de ski. Ces vacances qu’ils espéraient différentes sous les décors enchanteurs de la montagne vont mettre leur couple à rude épreuve. Passé et présent s’entrechoquent en la présence d’Alain, le premier amour de Franck.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 197 pages | ISBN : B08PY7XGZM

• cycy41 Le 22 Décembre 2022 à 21:21
    Les nouvelles de Noël sont sympa, bercée par les rêves d'enfance tel le titre "les songes". L'hiver est bien présent avec Noël, la neige, la famille... j'ai particulièrement aimé la première histoire très bien fondée sur un rêve, rempli de paillette et d'un monde féerique. Seul bémol pour moi quasiment toutes les nouvelles les personnages sont gay. une difference aurait ete bien