Les Arcanes de l'éternité, tome 2 : La mer s'habille de rouge
Alessia Dan2020

16.5

Il est de ces blessures qui ne cicatrisent pas : elles suintent encore, bien des années après, pourrissent, se nécrosent, et il n'y a d'autre choix que de vivre avec. Luc a essayé. Il a tenté de composer avec son enfance difficile et la maltraitance subie, la disparition brutale de son meilleur ami et la découverte du monde surnaturel, là, juste sous son nez.
Il a échoué. Contrairement à son père, Luc ne se contente pas d'entendre des voix. Les morts se matérialisent devant lui, le hantent sans répit, ne lui laissant rien d'autre que la certitude de sombrer dans la folie, à son tour.
Nefer, Mickael et Stefano ne sont pas de cet avis : Luc a simplement besoin de maîtriser ses nouvelles capacités. Rien qu'un peu de soutien et d'ouverture d'esprit ne sauraient résoudre, mais difficile de manœuvrer quand l'unité du groupe est mise à mal par les problèmes de chacun.
Nefer doit agir, les réunir. Et quoidm de mieux que de tous les enfermer sur un bateau de croisière pour cela ?
Se retrouver, oui, mais lorsque la mer s'habille de rouge et que la rumeur d'une disparition à bord court, il devient vital de ne surtout pas se perdre.
Y parviendront-ils seulement ?

2020 Editions Mix

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782375211113

• Elsaka Le 11 Juillet 2022 à 23:24
    C'est un plaisir de retrouver les personnages de cette saga dans un autre contexte. Roman dense, bien rythmé ; on apprécie rapidement certains nouveaux personnages secondaires (et on aime détester les autres). L'intrigue générale manque peut-être un peu de matière mais je suppose/j'espère qu'elle s'étoffera avec le troisième tome