Les arcanes de l'éternité, tome 1 : Midnight detective
Alessia Dan2018

17.2

Luc Bourdin est un homme complexe. Journaliste brillant mais surtout connu pour son caractère exécrable, il mène sa vie sans concessions. Traînant dans ses valises une enfance sordide et une solitude qui le ronge, le meurtre brutal de son meilleur ami, colocataire et ancien amant, le plonge au cœur d’un monde dont il ne soupçonnait rien.

Épaulé dans son deuil par son ami Lisandru, lieutenant de police de son état, Luc va apprendre que la nuit cache bien plus d’ombres qu’il n’aurait pu en soupçonner. Qui sont ces étranges détectives privés en qui Lisandru semble avoir toute confiance ? Et qu’est-ce que c’est que ces conneries d’aura et de spiritisme ? Comme si ça pouvait faire avancer leur enquête et permettre de coincer l’assassin de Thibault !

Sauf que, dépassé par les événements, poursuivi par le tueur qui semble à la recherche d’un mystérieux objet dont il ignore tout, Luc se retrouve au cœur de la tourmente. Et surtout bien forcé de regarder la réalité en face : Nefer, cet enfoiré d’Égyptien arrogant avec ses yeux soulignés de khôl et sa mèche blanche, hé bien ce gars-là n’est peut-être pas un charlatan.

Pour ne rien arranger, entre eux crépite une attirance immédiate et électrique à laquelle se mêlent les secrets du passé et ceux du monde surnaturel. Nefer semble habité d’un chagrin d’un autre temps, tandis que Luc est lui-même trop abîmé pour sacrifier son indépendance sans se rebeller, même quand il devient évident que seul le hasard n’a pas réuni les deux hommes.

Cernés par la mort, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et leurs amis pour survivre à la longue nuit qui s’annonce. Et peut-être enfin comprendre ce qui les lie.

2018 [E-book] Editions Mix

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 6 décembre 2018 | ISBN : B07JZK936X

2018 Editions Mix

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 6 décembre 2018 | ISBN : 9782375210734

• Les lectures de Eleyna Le 17 Décembre 2018 à 21:39
    Très belle découverte! L'univers et la psychologie des personnages sont bien travaillés et construits, la plume de l'auteure est douce et très agréable à lire. Quand à l'intrigue, elle est vraiment prenante! J'ai adoré le personnage de Luc, il faut dire qu'il a un sacré caractère! Je me suis beaucoup attachée à lui. Je serais donc présente lors de la sortie du tome 2. <3
  • Neo662017 Le 20 Décembre 2018 à 10:11
    Très bon livre, un peu trop de détails mais l'histoire est tellement bien qu'on l'oublie, non franchement un excellent livre dont j'attends le tome 2 avec impatience !!
  • Elsaka Le 01 Décembre 2021 à 14:46
    Une histoire à la trame si bien construite ! On sent que le texte est travaillé en profondeur. Les descriptions du surnaturel sont vraiment bien menées, presque écrasantes dans les sensations qu'elles éveillent, les personnages ont chacun un petit quelque chose de particulier qui les rend attachants. Des rebondissements intéressants, des scènes intimes puissantes, bref, un roman de qualité.