La prophétie de l'âge d'or, tome 1 : Désolation
Néo Leuduc2020

16.8

Printemps 2200 : la guerre fait rage entre l'Afrique et l’Europe. La cause en est une sécheresse mondiale, conséquence du réchauffement climatique amorcé par les Hommes dans les années 2000. Dans un dernier élan désespéré, les Africains sur le point d’être anéantis plongent l’espèce humaine dans le chaos.

Dans un monde désormais apocalyptique, les Hommes, menacés d’extinction, ayant perdu tout repère, doivent lutter contre l’adversité, les animaux sauvages et surtout leur propre cruauté.

Un petit groupe de survivants se lance dans une dangereuse quête à la poursuite d’obscures prédictions venues d’un autre âge afin de sauver ce qu’il reste de l’humanité. Un long périple à travers la France va confronter ces héros à leurs angoisses les plus intimes, révélant leur courage, leurs faiblesses, les obligeant à unir leurs différences face au désespoir et à la violence.

Et si tout ceci était vrai ? Et si notre avenir était déjà écrit ?

2020 Editions du Saule

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 30 décembre 2020 | ISBN : 9782356770387

• Khiad Le 28 Février 2021 à 23:31
    Ce livre est un coup de cœur, tant pour la plume de Néo Leuduc dont on se délecte sans fin, que pour des personnages variés, très travaillés et attachants, une histoire qui prend aux tripes (entre survie, action, horreur et humour) et que l'on a du mal à lâcher, que pour les divers messages que l'auteur veut nous faire parvenir (écologie, cause animale, religion, dépendance technologique...).
  • shanaslibrary Le 01 Mars 2023 à 12:35
    Un premier tome riche en rebondissements. Il mélange les styles aisément et présente une relation faune/humanité très intéressante.