La Quatrième plaie
Patrick Bard2004

Depuis plusieurs jours, Guérir Sans Frontières est sans nouvelles de l'un de ses membres, disparu en Ouganda. Abraham Van Tang, médecin nomade de l'ONG, est envoyé sur place. Sa mission : découvrir ce qui a pu arriver à son homologue. Mais chemin faisant, la charge s'alourdit. Un convoi humanitaire transportant l'ultime stock de médicaments contre la maladie du sommeil se volatilise sur une piste du nord du pays, harcelé par une guérilla qui a enrôlé des centaines d'enfants soldats. Des dizaines de milliers de patients sont déjà atteints, et leurs vies sont suspendues à ce remède miracle. Problème : le laboratoire pharmaceutique français qui exploite la molécule a décidé de cesser son exploitation. Une terrible course contre la montre s'engage alors pour retrouver les dernières doses au monde, tandis qu'à Paris, Guérir Sans Frontières tente de persuader le laboratoire de reprendre la production.

2004 Editions Fleuve

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 4 novembre 2004 | ISBN : 9782265077010