La Quête de Mary Bennet
Pamela Mingle2015

Grandir au côté de quatre sœurs n’a pas été facile pour la maladroite Mary Bennet, amoureuse invétérée des livres. Alors que toutes sont établies ou presque, Mary vit encore dans la demeure familiale, où sa mère n’a de cesse de lui répéter qu’elle finira vieille fille. Lorsque son aînée Lydia et son fiancé sont au cœur d’un nouveau scandale, qui met à mal l’image de la famille Bennet, Mary est éloignée à High Tor, chez Jane et son époux Mr. Bingley. Auprès du couple, elle rencontre l’élégant Henry Walsh, qui l’étourdit aussitôt. Serait-ce de l’attirance qu’elle éprouve pour ce séduisant gentleman ?

Titre original : The Pursuit of Mary Bennet: A Pride & Prejudice Novel (2013)

2015 Editions J'ai Lu (Darcy & co)

Française Langue française | Traduit par Marie Villani | 381 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 9782290100721

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Darcy & co)

Française Langue française | 381 pages | Format : AZW

• Mlle Alice Le 19 Mars 2015 à 15:28
    On ne reconnait pas vraiment Mary Bennet mais à part cela c'est une bonne austenerie, avec de l'émotion et des intrigues secondaires intéressantes
  • AlexBiscotte Le 04 Octobre 2015 à 13:09
    Découvrez l'histoire d'une des soeurs Bennet, Mary !
  • Northanger Le 29 Octobre 2015 à 16:00
    Un roman bien écrit, tout en délicatesse ! Je le recommande aux fans de Jane Austen bien sûr...
  • squirowl Le 02 Novembre 2015 à 00:28
    'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout découvrir Mary Bennet, qui est un peu négligée dans Orgueil et préjugés. et encore plus dans les films. Si au départ j'étais quelque peu sceptique face à ce personnage, elle s'est toutefois avérée attachante et à la hauteur de Lizzy et Jane. Malgré quelques côté quelque peu grinçant parfois. J'ai beaucoup aimé sa discrétion vis-à-vis de ses propre sentiments
  • Ness_ Le 25 Mars 2016 à 18:44
    Une austenerie sans intérêt dans laquelle on ne reconnaît pas Mary Bennet. Elle n'est pas attachante et plutôt pénible.
  • mamzelleRobyn Le 19 Septembre 2016 à 13:02
    J'ai adoré! C'était une très belle histoire! Mary Bennet est bien mise en valeur! C'était tip top!!!!
  • Rose-Marie Le 13 Juin 2017 à 09:30
    intrigue est très proche de orgueil et préjugés à la différence que Mary est le personnage principal ! Outre ce fait l'écriture est excellente et les intrigues bien amenées. Un bon moment pour les fans de Jane Austen !
  • Juliet Purple Fox Le 04 Décembre 2017 à 10:55
    J'ai beaucoup aimé ! Cela fait bizarre de retrouver Mary qui n'est pas beaucoup mise en avant dans Orgueil et Préjugés. Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Mary, et j'ai énormément apprécié retrouver la famille Bingley ! L'écriture est fluide et agréable, j'ai même versé quelques petites larmes à la fin !