La renaissance du village de Saint-Mauvieu après la libération
Gilbert Rouzin2013

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

"Le système D va faire son apparition : peu de vitres ont résisté, et on va clouer des planches sur les fenêtres. Les gens les plus débrouillards vont utiliser du Vitrex, un grillage très fin et souple comprenant une épaisseur de matières transparente qu'on peut découper à toutes les dimensions. Je ne sais pas où on a pu en trouver. Un marteau et quelques clous suffisent pour remplacer un carreau.
Les habitants de Saint-Manvieu n'ont plus d'électricité depuis le 5 juin, et il faudra attendre jusqu'au printemps 1945 qu'elle soit rétablie car les poteaux ont été cassés et les fils coupés en juin au moment de la bataille. On verra alors les ouvriers creuser des trous dans la terre au bord des routes et accrocher des fils.
À l'automne 1644 on s'éclaire comme on peut : c'est en voyant faire les soldats anglais que j'ai eu l'idée d'utiliser à mon tour une boîte à cigarettes en fer blanc de l'armée britannique, dans le couvercle de laquelle j'ai percé un trou pour introduire une mèche. On met de l’essence à l'intérieur, ça fume mais ça n'éclaire pas beaucoup

1 édition pour ce livre

2013 Editions Autoédité

Française Langue française | 55 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !