La route sacrée
Jean Désy et Isabelle Duval2017

La route sacrée. C’est ainsi que s’est appelée notre expédition. Il ne pouvait y avoir de titre plus approprié pour ce voyage dont nous avions rêvé, que nous avons pensé et organisé pour finalement le vivre en espérant entre nous la plus grande harmonie. Dès l’amorce du projet, dès l’exposition de nos rêveries initiales, nous avons considéré qu’il était essentiel de nous situer dans l’esprit même de la sacralité d’une route déjà parcourue par le père Laure avec ses guides, il y a plus de deux cent cinquante ans. Plus nous avancions dans notre recherche historique, plus nous pressentions que notre expédition allait devenir une manière de pèlerinage, avec tout ce que cela comporte de nécessaires moments sacrés. Les lectures dans lesquelles nous nous sommes immergés, et que nous avons poursuivies tout au long de la route, nous ont souvent ramenés au coeur même de la sacralité du voyage vécu par le père Laure.

2017 Editions XYZ

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 289772045X