La scandaleuse Madame B.
Pierre Béguin2020

15.0

Fille d’un riche industriel suisse, Josette Bauer aime le luxe, les voitures de sport et les palaces. Jusqu’a? cette nuit de novembre 1957 ou? l’impensable se produit...
C’est une incroyable aventure qui commence. Trafiquante de drogue pour la French Connection, prostitue?e, «garc?on» d’e?curie, e?leveuse de chevaux. De Gene?ve aux Etats-Unis en passant par la France, l’Alge?rie et l’Espagne, celle que la presse surnomme «la sorcie?re», «l’ange noir» ou «la diabolique» fascine. Cette trajectoire hors du commun hypnotise en premier lieu le ce?le?bre e?crivain Truman Capote qui en fait la cle? d’un «roman-ve?rite?» qui s’intitulerait La scandaleuse Madame B.
C’est ce destin, entre fiction et re?alite?, que retrace Pierre Be?guin, a? partir d’archives et de te?moignages. En arrie?re-plan se dessine un monde en plein bouleversement ou? le lecteur croisera les Kennedy, les Rolling Stones, Henry Kissinger, et des figures cle?s de la jet set new yorkaise.

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782226444974