La Vie rêvée de Margaret
Katherine Center2018

16.9

Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil. Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Titre original : How to Walk Away (2018)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Nathalie Guillaume | 429 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9791093835617

2019 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782811229313

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par nathalie guillaume | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782811222307

2018 [E-book] Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250047311

• Saiwhisper Le 24 Janvier 2019 à 12:53
    Ce roman contemporain m’a beaucoup plu : il est plein d’humour, d’émotions diverses, de belles valeurs, d’idées positives et de réalisme.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 22 Février 2019 à 08:08
    Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Margaret. Le message de positivité que nous livre ce roman est beau, est fort, est puissant et a été entendu par la lectrice que je suis. Je vous invite vivement à le découvrir également !
  • Meggy Le 03 Avril 2019 à 07:51
    La vie rêvée de Margaret est un roman poignant et empli de tous ces moments, ceux dont on ignore s’ils sont importants ou pas lorsqu’ils nous tombent dessus, mais qui nous forgent sans même que l’on s’en rende compte. Katherine Center a écrit une tragédie familiale qui apporte sagesse et guérison. Je garde de ma lecture des moments forts, des sourire et des rires. À lire absolument!
  • prettybooks Le 13 Juin 2019 à 12:58
    Quand on a tout perdu, comment se reconstruire ? J’ai été prise par surprise dans ce roman qui m’a amené dans des directions inattendues. Ce fut une belle leçon de vie et une lecture pleine d’émotions.
  • Virtchou Le 19 Août 2019 à 07:51
    Une très belle surprise! Un roman qui traite de la reconstruction et du courage qu'on peut puiser au fond de soi. Un roman plein d'énergie qui m'a fait passé par diverses émotions. A lire sans hésiter!
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Novembre 2019 à 19:36
    Un roman sur la reconstruction, et sur l'acceptation de soi après la survenue d'un handicap. Maggie passe par toutes sortes d'émotions, la colère, l'espoir, le désespoir, la dépression et c'est en cela que le roman est percutant et bouleversant. Rien est facile, la vie sera désormais un combat pour apprendre à vivre normalement et essayer à nouveau d'être heureux. Une belle leçon de vie.
  • lamandarine Le 02 Mars 2020 à 10:42
    Ce livre est une belle leçon de vie sur comment surmonter une épreuve qui vous a détruit. J'ai trouvé que le sujet de la reconstruction de soi après un grave accident a été bien traité. Certes, c'est romancé, mais je pense que l'auteur a su retranscrire toutes les étapes par lesquelles chacun passe dans ce genre de situation. Ce livre est positif à souhait et bourré de touches d'humour.
  • A la page des livres Le 05 Septembre 2020 à 14:24
    Une auteure qui a su me surprendre et m'émouvoir. Des personnages, au départ, communs qui prennent toute leur forme, leur saveur et leur pétillant... Je suis bien admirative du chemin de cette histoire, ses secrets cachés et de sa résolution. Bravo à Katherine CENTER.
  • Lonzine Le 04 Mars 2022 à 16:19
    Un petit livre facile et positif qui donne envie de voir le bon côté des choses. Première lecture au soleil pour cette année.
  • Sobro Le 09 Juillet 2022 à 16:38
    Récit sur le courage de s'inventer une nouvelle vie sans se laisser dépasser par les épreuves de la vie.
  • delphegore Le 04 Octobre 2023 à 13:48
    Comment se reconstruire quand on perd tout en quelques secondes ? Un sujet lourd traité avec humour. Un roman positif qui nous fait prendre conscience de notre fragilité mais aussi de notre force incroyable. Une belle leçon de vie.