Lake Success
Gary Shteyngart2020

15.6

À quarante-trois ans, Barry Cohen, New-Yorkais survolté à la tête d'un fonds spéculatif de 2,4 milliards de dollars est au bord du précipice. Sous le coup d'une enquête de la Commission boursière, accablé par la découverte de l'autisme de son jeune fils, il prend une décision aussi subite qu'inattendue et embarque dans un car Greyhound. Destination : le Nouveau-Mexique où demeure celle qui fut jadis son premier amour, et avec qui il imagine pouvoir refaire sa vie. Une vie plus simple, plus saine, plus heureuse. Commence alors une folle traversée du continent. D'est en ouest, de highways en freeways, Barry découvre une autre Amérique : celle des pauvres, des marginaux, des déclassés. Pendant que sa femme, Seema, entame une liaison avec un romancier, Barry fonce vers une improbable rédemption.

2021 Editions Points

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782757881101

2020 Editions de l'Olivier

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782823613759

• Musemania Le 19 Janvier 2020 à 22:42
    Voyage initiatique qui bouleversera Barry mais aussi sa famille, le lecteur y découvrira l’Amérique profonde, par une approche sociale telle qu’on pourrait penser que l’auteur a effectué lui-même le périple. Alors que le ton aurait pu être léger, c’est tout en profondeur que Gary Shteyngart signe un roman fort et si humain.