Latitudes
Odile Vuillemin2022

17.7

Je regarde ce cratère, le magma qui creuse ses rigoles, cette marmite percée qui laisse s'échapper de longs fleuves rouges, c'est comme un cœur qui pulse ses veines. Je suis au cœur de la vie. Je voulais voir un volcan, me voilà à l'origine du monde, la création devant mes yeux. Kra-t avait raison, c'est " d'une beauté infernale ". C'est peut-être ça qui m'attire, cette quintessence de la vie. Cette perpétuelle ébullition souterraine qui résonne en moi. Un appel de la Terre. Un rendez-vous.

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 2749937469

• Tiphaine Le 26 Février 2023 à 13:38
    Avec Latitudes nous partons dans les pas d'Odile Vuillemin qui nous raconte les trois grands voyages qui ont marqué sa vie. A travers ses yeux nous découvrons l'islande, le Groenland, l'Indonésie. Bien plus qu'une invitation au voyage ce roman est une véritable invitation à la découverte de soi, à se recentrer, s'écouter.. A découvrir !