Le chasse-avantChristine Marquet de Vasselot2017

Synopsis

Paris, 1999. Une jeune artiste, Aude, vient d'emménager dans l'atelier d'un de ses amis de longue date, Martin, photographe.
Un soir, celui-ci lui rend visite. Mais ses propos incohérents effraient Aude : serait-il devenu fou ? Il affirme en effet être la réincarnation de Salomon de Brosse, un architecte du XVIIe siècle à qui l'on doit, entre autres, le palais du Luxembourg, le collège de France et la place de Vosges.
Il est avéré que Salomon a disparu six années durant, sans explication, avant de revenir sur le devant de la scène en "Grand Architecte" de la reine Marie de Médicis. Une histoire d'amour est-elle à l'origine de sa longue absence ? La faute des amants a-t-elle pesé sur leur descendance ?
Martin/Salomon a une nuit pour faire le récit de sa vie passée, et convaincre Aude. Peu à peu, celle-ci se laisse happer par le tourbillon de l'Histoire. Et si tout était vrai ?
Une histoire d'amour incandescente qui montre l'influence du passé sur le destin des êtres.

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2017 Editions L'Archipel

253 pages

ISBN : 9782809823042

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres