Le cycle clandestin, tome 1 : Citoyens clandestins
DOA2007

16.4

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Une véritable petite saloperie se balade dans la nature et il ne s'agit plus seulement de sauver quelques milliers de vies humaines. L'État français, ou certains de ses représentants, est prêt à tout pour éviter ce qui pourrait être une hécatombe comme un formidable scandale. Il y a des jours où l'Histoire avec un grand H tape à votre porte et l'esquiver ne sert à rien. La jeune journaliste Amel Balhimer ou l'apprenti jihadiste Karim ne le savent pas encore mais leurs destins sont désormais bien au-delà de l'ordinaire raconté au 20 heures. Un homme, ailleurs, braque la lunette de son fusil high-tech sur la fenêtre éclairée d'une ferme. Démarre alors un effarant compte à rebours...

2023 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Durée : 1261 min | ISBN : -

2015 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782070466306

2009 Editions Folio (Policier)

2007 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 2070781534

• Nelfe Le 31 Août 2011 à 19:10
    Accrochez-vous pour lire ce roman qui demande toute votre attention et votre concentration. De nombreux personnages, des tenants et des aboutissants complexes mais au final un livre prenant et passionnant qui se mérite!
  • Kasdan Le 04 Septembre 2012 à 13:22
    Un livre fascinant ! Un voyage dans les différents services de renseignement français.
  • zemicmic Le 13 Avril 2013 à 02:45
    Magnifique livre. Un de mes préférés.
  • natdef Le 18 Janvier 2017 à 08:33
    Lecture envoûtante et troublante. Ce roman est bien écrit, bien documenté,bien ficelé. On se demande quelles sont les sources de l'auteur...Bravo!
  • Emixxam Le 11 Avril 2017 à 11:07
    Rarement eu autant de mal à lâcher ce pavé une fois commencé. Zéro temps mort ! Sur fond de terrorisme, une immersion fascinante et documentée dans les services secrets français, leurs guéguerres intestines et autres conflits d'intérêts. Même si avec du recul on peut toutefois se demander si le récit n'est pas complexifié de manière artificielle, quel plaisir de lire un vrai bon thriller français!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 31 Mars 2018 à 20:12
    Romanesque ET documentaire! Une vraie réussite!