Le cycle des pouvoirs, tome 1 : Furie
John Farris2003

Saga Le cycle des pouvoirs Terminée

12.9

FAIBLE

Parce qu'il refuse de croise que son fils Robin s'est noyé lors de l'un de ses séjours dans un institut spécialisé d'une agence gouvernementale ultrasecrète, Peter Sandza va devenir l'homme à abattre. Celui qui en sait trop et par qui le scandale peut venir ; un père fou de chagrin, de rage et d'espoir et dont la seule chance de connaître un jour la vérité repose sur une jeune fille, pour ainsi dire une enfant. Car Gillian Bellaver elle aussi a le Pouvoir. Le même que Robin. Une force stupéfiante nommé Furie. Une arme absolue que tout le monde convoite.
Peter Sandza, lui, ne veut que son fils. Et se battre est son métier. On ne devient pas par hasard l'un des meilleurs tueurs du gouvernement des États-Unis.

Titre original : The fury (1976)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 496 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782351788080

2020 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 512 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782351782262

2004 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 496 pages

2003 Editions Denoël (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 430 pages | Sortie : 1er mai 2003

• Audrey_justreading Le 08 Octobre 2022 à 10:42
    Une lecture envoûtante avec ce classique de la SF que l’on doit remettre dans le contexte de l’année de publication. J’ai beaucoup apprécié les personnages qui démontre la noirceur de l’âme humaine mais aussi le côté parapsychique. L’auteur ne nous ménage pas et on ne s’attend pas à tout les rebondissements. J’espère que la suite sera réédité parce que la plume m’a plu.