Le jour où il n'y eut plus de nuit
Irène Krassilchik2022

8.5

MAUVAIS

Des événements vraiment insolites, dont on ignore la cause, rassemblent dans un appartement les habitants d’un immeuble qui ne se connaissaient pas ou alors très vaguement. S’agit-il de la fin du monde, ou en tout cas de la fin d’une vie dite normale ? Dans ce rassemblement hétéroclite de gens différents en âge, situation sociale, sexualité et centres d’intérêt, rapprochés par leur interrogation commune sur l’absence de nuit et le sens de ce qui leur arrive, la situation évolue dans des directions imprévues, avec des rebondissements étonnants, parfois cocasses, à la limite de l’imaginable. S’agit-il de science-fiction ? Ou d’une hallucination ? Ou d’une réalité déjà là, mais que nous n’avions pas pu ou voulu connaître ? C’est en tout cas la survenue d’un grand chambardement.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 334 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 31 janvier 2022 | ISBN : B09RKLY6P3

• domi_troizarsouilles Le 19 Mai 2022 à 23:09
    Abandon à 44%, malgré ma bonne volonté de «lectrice Librinova». Cette histoire sans queue ni tête est la trop longue logorrhée d’un narrateur qui observe le lent délitement de notre monde, à travers des phénomènes absurdes (et pourtant graves), sans aucun sentiment, et des pensées qui ne peuvent se fixer dit-il. Je ne comprends pas ce que l’autrice essaie de raconter, et je m’ennuie profondément.