Le langage des fleurs
Erika Boyer2017

Saga Le langage des fleurs Terminée

16.5

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 21 juin 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

• Migway-Leyth Le 11 Juin 2017 à 10:56
    Une très belle histoire d'amour dont le point fort est tout ce mystère autour des livraisons de fleurs, ainsi que le travail de l'auteur en terme d'écrit. Une plume d'une magnifique douceur et particulièrement rafraichissante. Je recommande vivement cette auteur !!
  • Laetit_zia Le 18 Juin 2017 à 19:55
    C'est frais, c'est agréable, c'est plein de secrets, d'amour, d'amitié, c'est très bien écrit.. c'est un gros coup de coeur !! A découvrir absolument !
  • Laurapassage Le 21 Juin 2017 à 12:51
    Le langage des fleurs est une histoire d'amour à la fois douce et torturée, passionnée et réfléchie. De part son écriture fluide et prenante, Erika Boyer saura assurément convaincre les lecteurs de romance, avec ses rebondissements et révélations à couper le souffle.
  • Sheluna Le 21 Juin 2017 à 19:36
    Avec Le langage des fleurs, Erika Boyer abandonne les sujets tabou et nous livre une merveilleuse romance accessible au plus grand nombre. Si c'est votre genre de prédilection, pas de doutes, vous succomberez à l'histoire de Rose et Ethan. L'auteure nous livre une très belle histoire d'amour, tout en poésie. Un vrai coup de cœur !!
  • Kiriiti Le 22 Juin 2017 à 09:32
    Une plume française, moderne et poétique que j’ai rarement l’occasion de lire. Erika Boyer nous offre un roman de qualité, composé de personnages plein de charmes auxquels il est très facile de s’identifier. L’histoire ne manque pas non plus d’humour, d’amour et de mystères et sera combler les fans du genre.
  • MarjouLev Le 22 Juin 2017 à 20:35
    J'ai découvert la plume d'Erika Boyer avec ce roman plein de sensibilité et riche en émotions. Je ne le regrette pas, jai passé un très bon moment avec cette magnifique romance et Rose et Ethan, mes chouchous ...^^ J'ai hâte de retrouver cette plume si addictive ! Un coup de coeur !
  • BettieRose Le 23 Juin 2017 à 21:06
    Le langage des fleurs est une délicieuse romance prenant place dans un cadre estival. Sortant des clichés, cette histoire apparait authentique et délicate et rend très vite le lecteur accro. À l’aide de personnages soignés, l’auteur nous embarque dans une passion merveilleuse où se cachent parfois des fleurs aux messages percutants. À découvrir absolument pour plonger dans l’océan de Lacanau.
  • cocolili70 Le 24 Juillet 2017 à 20:12
    La plume d'Erika Boyer m'a tout de suite plu. J'avais l'impression de lire le texte d'une amie tellement c'était fluide. Je dirais presque que c'était une "écriture sincère" même si cette histoire est totalement fictive. C'était une lecture presque reposante, car j'étais vraiment bien durant ma lecture. C'était comme si j'étais chez moi au chaud sous une couette en hiver.
  • A la page des livres Le 08 Août 2017 à 18:25
    Jolie romance, douce, tout en respect et en bons sentiments. Les personnages peinent à se faire confiance mais les obstacles s’abattent un par un. Je suis touchée par les mots de l’auteure. La douceur des phrases est un mets que je hume avec plaisir, elle est parfois entêtante et un peu dense mais l’auteure semble avoir envie de nous faire du bien. Alors… savourons ce délicat moment !
  • Gwlad Le 02 Septembre 2017 à 00:02
    Dans ce roman, l’auteure nous livre une romance agréable agrémentée de questions, suspicions, de mystères qui nous tiennent en haleine tout du long, d’autant que nous avons le point de vue des deux personnages principaux. J’ai trouvé la plume d’Erika Boyer addictive et prenante et elle a su apporter une douceur incroyable au roman en dépit des actions et des mensonges qui entourent Rose.
  • Laurinevai Le 10 Septembre 2017 à 10:55
    Préparez vous à rencontrer des personnages très attachants qu vont vivre une belle histoire. L'auteure a su nous tenir en haleine et nous réveler au bon moment des élements mystérieux. La thématique des fleurs est très bien travailler !
  • ellalecrivain Le 18 Septembre 2017 à 17:50
    On devine aisément que leur histoire se terminera en gros happy end mais ce n’est pas lassant parce qu’Ethan et Rose ne sont pas dans une bulle romanesque. Il y a des personnages fort plaisants qui les accompagnent, nous livrent une part d’eux. Les mystères, effets de surprise ont donné du goût à ma lecture. J'ai préféré les personnages principaux Stecy et Lucas, j'ai hâte de lire leur histoire.
  • Fofie Le 23 Septembre 2017 à 09:59
    Une romance douce en apparence mais avec beaucoup de volupté et de caractère, au final ! j'ai beaucoup aimé !
  • Ladoryquilit Le 19 Octobre 2017 à 15:14
    Une très belle découverte que je conseille vivement !
  • Idole84 Le 27 Novembre 2017 à 12:16
    Ce n'est pas un coup de coeur mais une magnifique histoire qui, encore une fois, me laisse penser qu'Erika Boyer est une auteure talentueuse et promet un bel avenir littéraire. La plume est fluide et toujours touchante. Les personnages sont toujours plein d'amour et de tendresse, bien que torturés par la vie. Tous les personnages ont leur importance et c'est envoutant.
  • Callysse Le 25 Mars 2018 à 17:57
    Même si je n’ai pas réussi à être pleinement emportée par la romance (à mon grand regret!), j’ai apprécié les messages fleuris et l’accent iodé et estival de cette histoire. A lire peut-être plus en été, sur une plage avec les pieds dans le sable, pour profiter au mieux de l’ambiance du roman.
  • Camille_PixieDust Le 22 Août 2018 à 08:34
    Le langage des fleurs a été une très belle romance, comme je les aime avec un couple fort et attachant. L'écriture est fine et nous permet de nous attacher encore plus à Ethan et Rose, à leur histoire. Entre mystères, amour et amitié, j'ai aimé cette histoire portée par des personnages solidaires qui sont prêts à tout les uns pour les autres.
  • TiaWolff Le 05 Octobre 2018 à 13:11
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Rose et Ethan. Leur amour est une évidence malgré les épreuves qui jalonnent leur parcours. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et j'aimerai en savoir plus sur Stecy et Lucas. Les antagonistes sont antipathiques sans tomber dans l'excès. Il n'y a rien en trop dans ce roman. Un vrai page turner !
  • Virtchou Le 18 Novembre 2018 à 12:39
    Un roman qui ne surprend pas mais qui remplit son rôle: faire passer un moment léger et détendu. Je lirai la suite qui traite des deux personnages secondaires que j'ai apprécié!
  • Le-fil-des-pages Le 21 Janvier 2019 à 19:02
    J'avoue que pour une fois je ne comprends pas l'engouement ni la note sur livraddict. Moi qui suis fan de romance, je l'ai trouvé ULTRA cliché, je n'ai pas du tout aimé la plume de l'auteur, tout va beaucoup trop vite et manque de profondeur.. C'est rare pour moi mais là c'est une vraie déception..
  • Lytensiah Le 31 Mai 2019 à 21:48
    Une belle romance florale et poétique. J'ai apprécié ses personnages tourmentées mais j'ai trouvé l'histoire par moment basique et typique. Elle permet de passer un bon moment sans révolutionner le genre.
  • leslunettesdejenni Le 04 Mars 2020 à 17:02
    Une déception de part l’histoire d’amour que j’ai trouvé peu émouvante et les nombreuses incohérences qui m’ont gâché ma lecture. Le roman est « coupé en deux » avec deux intrigues différentes, ce que j’ai trouvé très dommage. Il aurait mieux fallu développer une seule intrigue et le faire correctement.
  • Justyneread_ Le 23 Janvier 2021 à 23:30
    J'ai aimé ce roman. Malgré le sujet, j'ai trouvé la plume très douce et poétique (un peu comme dans tous les romans de l'autrice haha) !
  • Ileen Le 05 Mars 2021 à 14:55
    Malheureusement, je ne suis pas parvenue à avoir énormément d'empathie pour Rose et Ethan, pour cette histoire qui possède pourtant de nombreuses qualités mais à laquelle il m'a manqué de vrais sentiments. Le contexte est pourtant sympa, le cadre aussi, la temporalité est un plus pour bien développer les choses, mais Rose m'a un peu insupporté et Ethan ne m'a pas apporté grand-chose. Tant pis.
  • FiftyShadesDarker Le 04 Septembre 2021 à 09:41
    Un roman original avec des personnages touchants, qui nous fait passer par toutes les émotions.
  • Delphinema09 Le 03 Mars 2022 à 13:21
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais il m'a manqué quelque chose pour être vraiment embarquée. J'ai bien aimé les personnages et leurs secrets mais je n'ai pas ressenti leurs émotions. Une bonne lecture tout de même.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 16:14
    L’histoire est très sympa, le petit twist vers la fin plutôt inattendu, mais j’ai trouvé que ce roman suivait trop le schéma classique de la romance ???? Avec ce qui me plaît le moins : les quiproquos parce que les personnages ne se parlent pas… C’est dommage parce que la lecture était agréable, l’histoire et plein de petits détails étaient intéressants. Mais je lirai tout de même le spin off !
  • shawnaandherloveofbooks Le 27 Août 2023 à 21:43
    Encore une romance d'Erika a ajouté à toutes celles que j'ai pu lire. Le langage des fleurs, c'est une romance douce mais pas que... C'est ce que j'aime dans les récits de l'autrice. Néanmoins, j'ai pu trouvé des petits défauts : une manque cruel de communication entre les 2 héros et la naïveté extrême de Rose. Pourtant, j'ai été bien plus convaincue par la partie 2 et j'ai hâte de lire le tome 2.