Le Limousin
Guy Mauratille1987

"Il n'est guère de plus beaux sites en France", disait George Sand, qui y fit plusieurs voyages.
Si le Limousin semble souvent n'être qu'un pays que l'on traverse, une région oubliée des promoteurs et des autoroutes, une terre dont on émigre le plus souvent, il demeure cependant "ce pays vert et émouvant, silencieux et profond", selon les mots de deux enfants du pays, Jérôme et Jean Tharaud.
Issu de l'ancienne Marche et du Limousin, cette région regroupe trois départements : la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze. Une région riche de ses diversités et de ses contradictions, que l'auteur nous présente en journaliste, dit-il, c'est à dire avec son cœur, à travers les anecdotes d'hier et les reportages d'aujourd'hui.
Un livre personnel au ton chaleureux et souvent émouvant, où l'auteur dévoile son amour le Limousin, son Limousin : celui des poètes et des écrivains, celui des obtentions et des grèves, celui de l'histoire et de l'avenir.

1987 Editions Arthaud

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9782700305661