Le lion de Macédoine (Mnémos), tome 3 : L'esprit du chaos
David Gemmell2000

17.0

Le Prince Alexandre a été enlevé : aidés d'Aristote et de Dérae, le général Parménion et l'assassin Attalos se lancent à sa recherche. Leur quête les entraînera dans une Grèce étrange, où centaures, dryades et minotaures vivent encore parmi les hommes. Une Grèce ravagée par la guerre, où le Dieu Noir s'est déjà incarné sous les traits de Philippos, roi de Macédoyne. Sa soif de puissance est infinie, et le sacrifice de l'Enfant d'Or lui offrira la vie éternelle.

Deux âmes pour un seul corps, ombre et lumière.

Telle est la malédiction d'Alexandre. Il devra lutter pour ne pas succomber à l'Esprit du Chaos, qui a déjà détruit son père, Philippe de Macédoine. Parménion servira-t-il le second comme il a servi le premier ? Sera-t-il capable de tuer l'être qu'il chérit le plus si le mal s'incarne en lui ?

Titre original : Lion of Macedon, book 2 : Dark prince (1991)

2017 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | Traduit par Eric Holweck | 352 pages | ISBN : 9782354085339

2000 Editions Mnémos

• Cyan Le 26 Octobre 2021 à 10:22
    Un tome un peu en-deça des précédents, mais qui apporte une conclusion satisfaisante à la trilogie et offre beaucoup de bonnes idées.