Le lion de Macédoine (Mnémos), tome 2 : Le prince noir
David Gemmell2000

17.3

Un navire approche de Samothrace, l'île des Mystères. A son bord, Philippe, roi de Macédoine, venu à la rencontre d'Olympias, la femme qui hante ses rêves. Parménion, le général mercenaire qui l'a aidé à reconquérir le pays de ses ancêtres, se tient à ses côtés.
Au dessus d'eux plane l'esprit de Dérae, la prêtresse aveugle, attendant l'heure où doit se jouer une tragédie inscrite dans les étoiles. Elle connaît les trames du temps et de l'espace, elle sait qu'elle est la seule à s'opposer encore aux sombres machinations des serviteurs de l'Esprit du Chaos. Mais alors que se répandent les brumes du mensonge, il est peut-être déjà trop tard pour empêcher la venue du Dieu Noir.
L'enfant qui naîtra du mariage d'Olympias et du prince de Macédoine aura pour nom Alexandre et sa renommée traversera les siècles. Rares sont ceux qui connaissent le secret de sa conception, nul ne sait quel maître il servira.

Titre original : Lion of Macedon, book 1 and 2 (1990)

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 19 min | Sortie : 3 avril 2017

2016 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | Traduit par Eric Holweck | 336 pages | ISBN : 9782354085032

2000 Editions Mnémos

• Cyan Le 24 Septembre 2021 à 10:44
    Très bon tome 2, qui annonce une fin épique.