Le mensonge sacré
Luis Miguel Rocha2016

17.5

Au soir du premier jour de son élection au trône de saint Pierre, le pape Benoît XVI, comme tous ses prédécesseurs depuis des siècles, est tenu de lire un document qui cache le secret le mieux gardé de l’histoire – le mensonge sacré. À Londres, un milliardaire israélien est entré en possession de parchemins du 1er siècle après J.-C., trouvés à Qumrân, au bord de la mer Morte. L’un d’eux se révèle être un évangile apocryphe de valeur inestimable, contenant des infor­ma­tions qui menacent directement le secret des papes. Rafael, un agent du Vatican, est envoyé pour enquêter sur ces dangereux documents. Il va découvrir quelque chose qui va non seulement ébranler sa foi, mais aussi les piliers de l’Église catholique…
Quels mystères ont donc jalousement conservé les papes depuis des siècles ?

2016 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782815912341

• lelette1610 Le 18 Décembre 2021 à 09:24
    C'est le troisième tome des "complots au Vatican". L'histoire est toujours aussi intéressante. Nous retrouvons Sarah et Rafael mais chacun oeuvre de son côté : Sarah doit récupérer des rouleaux (au contenu explosif) détenus depuis très longtemps par Ben Isaac, et, de l'autre, Rafael, qui se débat avec les membres de la Compagnie de Jésus.
  • lelette1610 Le 18 Décembre 2021 à 09:24
    La journaliste portugaise se débat entre ses sentiments pour Francesco, journaliste, et son amour pour le prêtre Rafael. L'agent du Vatican, même s'il semble manipulé par sa hiérarchie est toujours au fait de son savoir-faire d'espion.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 18:39
    C'est le troisième tome des "complots au Vatican".