La balle sainte
Luis Miguel Rocha2015

16.4

Mai 1981, Cité du Vatican. Alors que vingt mille croyants se pressent sur la place Saint-Pierre, attendant l’audience hebdo­madaire du pape Jean-Paul II, un jeune homme ­déambule parmi eux. Lorsque la papamobile passe devant lui, Mehmet Ali Aca sort un pistolet et tire six fois sur le pape avant d’être maîtrisé. Au fil des ans, l’attentat contre Jean-Paul II a fait l’objet d’intenses spéculations. Mais personne n’est parvenu à expliquer ce qui s’est réellement passé, pourquoi le pape a été pris pour cible et par qui exactement. Personne, jusqu’à maintenant, ne s’était approché de la vérité… Ce nouveau roman est à couper le souffle.

Titre original : Bala santa (2007)

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 2070468674

2015 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 20 octobre 2015 | ISBN : 9782815912310

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 13:56
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 18:38
    Ici, nous croisons l’Opus Dei qui oeuvre dans le drôle d'univers du Vatican - état rongé par les luttes de pouvoir, les malversations financières - mais aussi, un vieux musulman qui dit dialoguer avec la vierge Marie.