Le Noël de Clochette
Kristen McKanagh2021

15.5

Emily a trouvé un poste de cuisinière à Weber Haus, un charmant B&B qui appartient à Miss Tilly, et espère réaliser un jour son rêve : ouvrir une boulangerie-pâtisserie. Très vite, elle s'attache à la propriétaire des lieux, mais elle n'a pas une très haute opinion de son neveu Lukas, photographe de renom qui laisse sa vieille tante gérer seule les difficultés. Venu passer les fêtes de Noël avec Tilly, Lukas parvient à amadouer Emily en lui montrant une autre facette de lui-même. Peu à peu, elle tombe sous son charme... jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il veut vendre Weber Haus. Or Clochette, une petite chatte espiègle au poil tout blanc, en a décidé autrement. De plus, son instinct lui souffle qu'Emily et Lukas sont faits l'un pour l'autre. Sa mission : les aider à partager sa vision.

Titre original : Snowball's Christmas (2020)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782381225982

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 350 pages | ISBN : 978 2 38122 564 7

• Citronnelle03 Le 25 Février 2022 à 17:37
    Une histoire de Noël assez prévisible, digne des petits téléfilm qu'on aime regarder lors de cette douce période. Avec des personnages attachants et surtout cette petite Clochette malicieuse. Une jolie fin pleine de moral.
  • izbulle Le 21 Décembre 2022 à 17:28
    Une jolie romance de Noël. Tous les ingrédients de la comédie romantique sont réunis. Même si on se doute rapidement de la fin, le livre est très agréable à lire. Les pensées de la petite Clochette sont un vrai plus dans ce roman. Belle découverte.
  • Vicky Rouberte Le 18 Février 2023 à 17:06
    Mis à part les passages de Clochette et quelques discussions réalistes, ça a été une lecture difficile. J'aurais aimé plus de Clochette, le duo est très cliché (bricoleur et cuisinière), Emily se braque sans fondement, Lukas s'épuise en vain, le trait est trop gros, même Clochette est trop humanisée (elle se rappelle du nom d'une femme juste entendue de loin) et la fin est tout aussi prévisible.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 28 Décembre 2023 à 11:03
    Une de mes meilleures lectures de décembre 2023 ! J'ai plus qu'adoré cette histoire!