Le piège de verre

de Eric Fouassier (2017)

Synopsis

Moyenne

15.2

18 votes

BON

Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu’un terrible complot se trame à l’ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d’enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d’Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie.
Pour déjouer l’incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d’un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour…
Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses… les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l’aide de tous ses alliés. Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l’attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions JC Lattès (Romans Historiques)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782709658416

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 479 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Cristl Le 10 Mai 2019 à 11:58
    Ce livre avait tout pour me plaire, l'époque, le côté ésothérique et effectivement j'ai beaucoup aimé mais je dois dire qu'arrivée aux trois quarts, j'ai commencé à voir arriver le "Tout ça pour ça" et ça à été un peu ma réaction lors du dénouement. Je ne sais pas si je lirai la suite mais ça reste tout de même une bonne lecture.
  • Manon Sembach Le 07 Septembre 2020 à 06:04
    Un roman agréable à lire. Historique, dans le fond comme dans la forme, j'ai apprécié suivre les personnages dans leurs péripéties. Je suppose que le dénouement est une suite logique à tout cela, mais il est vrai que l'on reste un peu sur sa faim.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !