Le piège de verre
Éric Fouassier2017

15.4

Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu’un terrible complot se trame à l’ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d’enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d’Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie.
Pour déjouer l’incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d’un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour…
Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses… les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l’aide de tous ses alliés. Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l’attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans…

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Vincent Violette | Durée : 750 min | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 2253243833

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782253243830

2017 Editions JC Lattès (Romans Historiques)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782709658416

2017 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709657716

2017 Editions France Loisirs

• Manon Sembach Le 07 Septembre 2020 à 06:04
    Un roman agréable à lire. Historique, dans le fond comme dans la forme, j'ai apprécié suivre les personnages dans leurs péripéties. Je suppose que le dénouement est une suite logique à tout cela, mais il est vrai que l'on reste un peu sur sa faim.
  • Oceaneca Le 04 Juillet 2023 à 11:31
    Si j’ai pris davantage de plaisir à plonger dans cette enquête historique aux multiples énigmes, j’ai été lassée par la romance qui peine à se concrétiser.
  • Ewila Le 11 Février 2024 à 10:39
    [lecture audio] Bonne lecture du soir, j'ai apprécié l'intrigue. J'ai en revanche été franchement dérangée par certaines descriptions que l'auteur fait d'Héloïse, que je juge sexistes (on a bien compris qu'elle avait une poitrine généreuse, merci, pas la peine de le répéter 5 fois... sinon j'irai lire une romance érotique)
  • Poupimum Le 28 Février 2024 à 07:04
    J'ai moins aimé que le premier tome... J'ai trouvé cette intrigue moins prenante, les personnages commencent à m'apparaître un peu superficiels dans le sens où ils n'ont pas beaucoup d'émotions - ou alors, superficiellement décrites. Cela manque cruellement d'âme. Les notions sexistes sont de plus en plus dérangeantes... Implicites, récurrentes. On se lasse de cette ambiance macho.