Le Plan Cerebrum
Sunny Taj2023

16.9

An 2222. Le monde d’autrefois n’est plus, ravagé par le Fléau Noir qui s’est abattu sur l’humanité, le séparant en trois couleurs : Blanc, Rouge et Noir.
Protégée par les murs de la Citadelle Blanche où elle consacre ses journée à étudier les livres anciens, Bérénice est une Cerebrum de 22 ans en quête de solutions pour la survie de l’humanité.
Lorsque son père, le Chambellan, victime d'une guerre de pouvoir est assassiné, elle doit s’aventurer dans l’Area Rouge.
Découvrant alors un monde totalement inconnu, arrivera-t-elle à y survivre ? Pourra-t-elle trouver sa place parmi les Corpus qui n’y règnent que par la violence et la loi du plus fort ? Incarnation vivante du pouvoir oppresseur, parviendra-t-elle à rallier Sam X, un dangereux renégat au surnom de Fossoyeur ?
D’autant qu’en parallèle, les Zautres, infectés par le Fléau Noir, sont à l’affût en permanence…

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 9782958478742

• le_monde_livresque_de_del Le 16 Octobre 2023 à 14:42
    'ai beaucoup aimé cette dystopie de par la façon dont Sunny nous amène à réfléchir sur la condition humaine, le prix de la science, le monde dans lequel nous évoluons. Nous sommes bousculés dans nos représentations par des questionnements incessants entre Bérénice et Sam X. La plume de Sunny est fluide, les pages s'enchaînent très vite. L'action est omniprésente, les rebondissements aussi.
  • Alys_bookaddict Le 04 Novembre 2023 à 18:36
    Un roman sympathique avec de l'aventure, quelques zombies et un conflits entre humains intéressants.
  • cindyr Le 27 Novembre 2023 à 13:37
    L’intrigue est palpitant et les rebondissements nombreux, les révélations fascinante et une morale de l’histoire tout à fait vrai. Tout n’est pas blanc ou noir dans cette dystopie post-apocalyptique entre survie, quête scientifique, savoir et guerre de pouvoir. L’auteur a encore réussi à m’embarquer dans cette histoire qui nous pousse à réfléchir.