Le Printemps des Masques
Laurence Erwin et Elizabeth Faure2020

18.0

« Pong… Pong… Pong… » Ce bruit répétitif commence à monter à la tête d’Aline. En temps normal, elle n’y ferait même pas attention. Mais en ce moment, en plein confinement, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Armée de son masque et de ses gants, elle monte à l’étage du dessus pour demander à son voisin d’arrêter ce bruit infernal.

Lorsqu’il voit le visage masqué d’une inconnue surgir soudain derrière sa porte, Victor est partagé entre l’énervement et le fou-rire. Mais peut-être est-ce l’inspiration dont il avait besoin pour se lancer dans l’écriture de son roman et en commencer la publication sur Wattpad ?

Au fur et à mesure du temps qui passe, les deux voisins vont apprendre à se connaître. Et si eux aussi profitaient du confinement pour se réinventer ?

Note : Dans ce roman, vous trouverez :
– un masque très moche (et d’autres plus sympas),
– un panier garni qui passe par la fenêtre (et pas qu’une fois !),
– un mangaka imaginaire,
... le tout dans un immeuble (presque) désert.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 978-2-492167-00-3

• an_eternal_bookaholic Le 14 Avril 2021 à 16:25
    Bien que cette histoire se déroule durant le confinement, j'ai passé un moment plus qu'agréable. De par les plumes des auteures, mais aussi de par la légèreté du roman. Des personnages qui m'ont fait rire à de multiple reprises, des anecdotes tirées de situations réelles, et puis, la capacité aux auteures à faire ressortir le positif de cette situation. Seule la fin m'a semblé trop rapide. À lire!