Le tueur aux psaumes

de Chris Petit (2007)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

En 1971, l'IRA et les loyalistes déchirent Belfast dans une guerre sans merci, pour et contre l'Indépendance de l'Irlande du Nord.
Candlestick, un mercenaire britannique aux allégeances pour le moins incertaines, prend part avec une férocité sanglante aux massacres des " Bouchers de Shankill ", des paramilitaires loyalistes dont le jeu préféré consiste à enlever des catholiques pour les torturer en public dans une arrière-salle de bar. En 1985, un tueur arpente les rues de Belfast. L'inspecteur Cross, assisté de la jeune Westerby, comprend vite que ce tueur ne s'intéresse ni à la politique, ni à la religion, mais qu'il mène une guerre personnelle contre le passé.
Les indices qu'il laisse derrière lui, notamment les psaumes qu'il fait paraître dans le journal sept jours avant la mort de chacune de ses victimes, entraînent les deux policiers dans un labyrinthe de corruption, de paranoïa et de secrets d'Etat nauséabonds. Au-delà de l'identité du " Tueur aux Psaumes ", Cross et Westerby doivent comprendre ses motivations et ce qu'il cherche à prouver.

Titre original : The psalm killer (1997)

1 édition pour ce livre

2007 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | Traduit par Francis Lefebvre | 639 pages | ISBN : 2213627037

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 16 Avril 2011 à 20:32
    Un thriller sur fon de conflit nord-irlandais, il y en a, mais souvent des romans contemporains. Là, Petit ajoute une dimension historique qui donne du relief à son histoire et montre l'ampleur de ce conflit larvé au coeur de l'Europe occidentale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !