Le vieil homme et la guerre, tome 6 : La fin de tout

de John Scalzi (2017)

14.0

Le jour de mes soixante-quinze ans, je me suis engagé. Ainsi commençait Le Vieil Homme et la Guerre, le premier livre de la série.

Mais le temps a passé depuis l’époque où la Terre alimentait benoîtement les Forces de défense coloniale en chair à canon. À présent, c’est non. Et, désormais au régime sec, l’Union coloniale regarde se cabrer les mondes qu’elle a colonisés. On se prend ici et là à revendiquer son indépendance. Et tout cela dans un univers où l’espèce humaine est loin d’avoir la cote. Prise entre le Conclave, puissante confédération de peuples extraterrestres plus ou moins hostiles, et ses propres divisions internes, l’humanité pourrait bien faire face à... la fin de tout.

D’autant qu’une organisation clandestine en plein essor hante l’obscurité de l’espace et qu’elle œuvre à dresser par tous les moyens les uns contre les autres.

« Salut. Je m’appelle Rafe Daquin et je suis un cerveau en boîte. »

Titre original : The end of all things (2015)

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9791093835228

2017 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Février 2017

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 23 Février 2017

• JMBSF Le 12 Juillet 2017 à 14:37
    Bla-bla-bla... Quel ennui !