L'Interdépendance, tome 1 : L'effondrement de l'empire

de John Scalzi (2017)

Saga L'Interdépendance Terminée

16.0

L'Interdépendance : un empire de quarante-huit systèmes stellaires presque tous inhospitaliers, où l'humanité s'est implantée et dont la survie repose sur une étroite collaboration. L'Interdépendance : un millénaire de règne des grandes familles marchandes, dont la première occupe le trône de l'emperox. L'Interdépendance : le réseau des courants du Flux, seul moyen de voyager plus vite que la lumière, unique lien des mondes de l'empire entre eux. Le Flux est éternel mais il n'est pas statique. S'il se déplaçait, réduisant les colonies à l'isolement, l'humanité serait au bord du gouffre. Un jeune scientifique, une commandante de vaisseau spatial et la toute nouvelle emperox devront affronter la catastrophe annoncée.

Titre original : Interdependency, book 1: The Collapsing Empire (2017)

2019 Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 336 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782841728954

2019 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782367935119

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Janvier 2018 | ISBN : 9780765388902

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 23 Mars 2017 | ISBN : 9781509835072

• Fei Le 25 Octobre 2018 à 09:28
    Mon coup de cœur du moment! De la SF Fun et remplie d'intrigues politiques, de personnages intéressants, bref j'adore! Je vais me prendre les autres bouquins de l'auteur c'est certain ^^
  • Moisty Le 16 Juillet 2020 à 00:06
    Un très bon roman, j'ai particulièrement aimé cet univers SF impérial, les intrigues politiques, complots, révélations etc. J'apprécie énormément le contexte de chute à venir d'un empire millénaire de ce premier tome, j'y est presque retrouvé le goût de la chute de Trantor avec les théories de Seldon ! Hâte de retrouver la suite de l'histoire avec le second tome, et les suivants.