L'Interdépendance, tome 2 : Les flammes de l'Empire

de John Scalzi (2018)

Saga L'Interdépendance Terminée

17.7

C'était donc vrai : un premier courant du Flux vient de s'effondrer ; d'autres suivront. Ces couloirs de voyage interstellaire qui irriguent l'Interdépendance, l'empire de l'humanité, sont appelés à disparaître l'un après l'autre, entraînant la sclérose et la mort des colonies humaines isolées, privées de ressources. Passe qu'il reste des sceptiques pour ergoter, mais les dignitaires aux dents longues des grandes maisons commerciales trouvent là encore matière à comploter, et ce ne sont ni l'assassinat ni la guerre civile qui les arrêteront dans leur soif de pouvoir. Dans ce contexte, la jeune emperox Griselda II paraît bien vulnérable. Qui est l'ami, qui l'ennemi ? Mais à Machiavel Machiavel et demie... Au demeurant, il y a une lueur dans le tunnel : des courants du Flux fermés depuis longtemps commenceraient à réapparaître. Une expédition s'impose qui pourrait valoir aux hardis aventuriers de stupéfiantes révélations sur l'histoire de l'humanité dans les étoiles avant l'Interdépendance.

Titre original : Interdependency, book 2: The Consuming Fire (2018)

2020 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 320 pages | Sortie : 27 Février 2020 | ISBN : 9791036000362

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | Sortie : 16 Octobre 2018 | ISBN : 9780765388971

• Fei Le 03 Janvier 2019 à 03:41
    Légèrement moins bon que le premier (on sent bien que c'est un livre de transition) a cause de quelques lenteurs au milieu, ça reste un excellente lecture pour tous les fans de space opéra, d'intrigues politiques et de personnages avec du mordant! Petit +: la diversité dans la représentation qui n'en fait pas des tonnes (elle est juste la) est très rafraîchissante, surtout pour de la SF.
  • Moisty Le 31 Juillet 2020 à 13:24
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome qui ne sert pas seulement de transition mais révèle également bon nombres de secrets de cet univers. Les complots et retournements de situations sont toujours légions, et l'on retrouve globalement les mêmes personnages que dans le précédents. Le personnage de Griselda prend plus d'assurance et sa fait plaisir. J'attends le dernier tome avec impatience !